Dernièrement, chez un client, j’ai fais un test à l’aveugle. Je lui ai présenté 10 canapés sans le lui dire de quelle marque ils étaient et surtout quels étaient leurs prix respectifs. Le résultat ? Un canapé IKEA dans le top 3, entre deux canapés coutant 3 à 5 fois plus chers. Nous avons donc choisit le canapé IKEA. Mais hors de question qu’il ressemble à ceux des autres.
Et pour cela j’ai deux bonnes astuces.
Malgré le nombre de coloris disponibles à la vente, vous êtes certain de retrouver votre canapé à l’identique chez au moins un copain. Même s’ils vieillissent tous un peu différemment (les griffures du chat, le verre de vin renversé…), vous souhaiteriez avoir un canapé unique dès le début. Pas un canapé abimé d’une autre manière.
Personnaliser son canapé IKEA – Les pieds
Par soucis d’économie, IKEA a pris le parti de quelques peu négliger les pieds de ses meubles. Le détail qui tue. Le détail qui change tout : de beaux pieds.
Les jolis pieds de PrettyPegs sont alors arrivés pour nous permettre de changer, personnaliser, améliorer notre canapé.
Bien sûr, les PrettyPegs sont disponibles aussi pour les autres meubles IKEA afin de ne pas vexer votre fauteuil ou votre buffet.
Personnaliser son canapé IKEA – Le tissu
Avec Bemz, la personnalisation de son canapé IKEA n’est plus dans le détail. Là-bas, on vous propose des housses parfaitement adaptées pour vraisemblablement tous les modèles de canapé IKEA ! Une gamme de tissus super large pour tous les prix et les envies. Évidemment, vous pouvez demander des échantillons pour tester avant de commander. Mon avis sur Bemz : qualité remarquable et envoie du produit très rapide. Je suis conquise !
Petite nouveauté pour les 10 ans de la marque : Collaboration de Bemz avec Christian Lacroix (Sacha Walckhoff), Designer Guild (Tricia Guild) et Littlephant (Camilla Lundsten). Une collection en édition limitée pour sublimer votre canapé IKEA.
Bemz et Christian Lacroix.
Bemz et Designers Guild.
Bemz et Littlelephant.