Cet article Une chambre moderne en gris et jaune (la suite) #relooking a été publié sur L'atelier Azimuté.
Maintenant que je vous ai expliqué les 5 astuces pour une chambre digne d’un magazine, il est temps de vous la montrer.
Parce que ça y est, la chambre est maintenant vraiment finie chez chéri-chéri ! Je vous rappelle que j’y habite maintenant depuis quelques semaines, donc il a forcément fallu ajouter de nombreux rangements pour y vivre à deux.
Nous avions peint un mur en gris anthracite de chez Dulux Valentine, un autre en gris pâle, et ajouté une petite touche de jaune. Nous avions trouvé housse de couette, plaid et coussins assortis. Je vous avait montré ce résultat intermédiaire.
Nous avions eu un coup de coeur pour deux étagères métalliques chez Ikea, une gris foncé et une jaune moutarde. Les voilà posées. Ainsi qu’une reproduction de « La vague » de Hokusai, que Chéri avait depuis longtemps, et surtout une oeuvre originale tiré en seulement 5 exemplaires : il s’agit d’un paysage du Morbihan façon « BD », sur lequel nous avons flashé à Kervoyal cet été, et réalisé par Degast‘. Un artiste à découvrir. Nous avons volontairement choisi une oeuvre qui ne fasse pas trop « souvenir de vacances », qui puisse bien s’intégrer à notre ambiance plutôt moderne, mais il y a des choses vraiment plus typiquement bretonnes, et tout ça dans un style BD un peu à la Hugo Pratt, magnifique.
Nous avons pu exposer sur les étagères les trouvailles chinées cet été : un joli réveil ancien, chiné à Cahors, et un « Flytox » chiné à Verrières le buisson. J’ai pu y caser tous les romans que j’ai absolument voulu garder dans mon déménagement, ainsi que quelques bijoux et un souvenir de Birmanie. Et une bouteille en verre soufflé à la main trouvée à La-Roche-Bernard chez un artisan d’art. Toutes ces petites déco vont pouvoir bouger et évoluer au fil du temps !
Et voilà, nous sommes plutôt très contents du résultat ! Bon ce n’est pas forcément ce que moi j’aurais choisi si j’avais pu faire exactement selon mes vœux, mais on a réalisé une ambiance qui nous plaît à tous les deux, et sans trop de disputes en plus
Finalement, quand on se rappelle ma planche tendance du début que je vous remets là pour mémoire, on y est presque, non ?
Seul le bois me manque un peu, mais on cherche encore une table de chevets alors… affaire à suivre !
plus
Cet article Une chambre moderne en gris et jaune (la suite) #relooking a été publié sur L'atelier Azimuté.