Aujourd'hui on reste en France, plus précisément à Biarritz pour visiter une maison familiale très éclectique et charmante. Le mix de styles très réussi ne passe pas inaperçu. En me connaissant déjà, vous savez très bien que j'ai un faible pour les intérieurs bohèmes, pour la touche industrielle en décoration, l'esprit brocante et le style vintage scandinave. Et si on rajoutait une note légèrement californienne ? Alors, forcement, revoir ce projet ne peut que m'inspirer. J'aime beaucoup les détails qui rendent cet aménagement unique, contemporain et très urbain. Un vrai cocooning pour toute la famille.
Une fois de plus, les murs blancs et les tons neutres mettent en valeur le mobilier et les objets. Même si l'on retrouve une discrète palette de couleurs pastel, ce sont les tonalités naturelles, les teintes de bois et des matières comme le rotin, la jute et le bambou qui prennent le devant dans l'ensemble de la décoration. Une touche naturelle et d'exotisme sans tomber dans le " too much. "
Plantes d'intérieur et suspendues, suspensions industrielles et vintage ainsi que beaucoup d'objets récup et chinées comme des chaises et des tables. Carreaux de ciment, tête de lit en rotin, des objets DIY comme l'applique avec fil de cuivre, li lit multifonctions et les tringles de rideaux, mais aussi des éléments très convoités comme les verrières, le sol en parquet blanc ou encore les compositions de miroirs.
Je connaissais déjà cet intérieur et peut-être vous aussi. J'avais très envie de vous le montrer, car il a subi des changements et j'étais ravie de voir que quand on aime la déco et l'on se nourrit d'inspiration, notre maison finit par évoluer naturellement avec le temps. Et souvent dans le bon sens. (Et en fait, je ne suis pas la seule à vouloir tout refaire chez moi, hein ? ) 😉
Et vous ? À quand le prochain changement ?Vous pouvez suivre mes inspirations quotidiennes également sur Instagram.