Il y a un an, c’est dans les rues de San Francisco que je fêtais Halloween.
Fair Oak street dans le quartier de Noe Valley était bondée. La fête était belle, toutes les maisons étaient illuminées les enfants couraient et les adultes riaient. Je n’ai jamais vu un évènement aussi bon enfant où tout le monde se donne du mal pour faire sourire les plus jeunes d’entre nous. Les enfants étaient au coeur de tout. La musique a envahi le quartier et les rues sont devenues un dancefloor géant… Jusqu’à 21h. C’était la fête des enfants.
Cette année c’est différent, je serais à Paris, dans mon appartement qui nécessite deux codes et un interphone pour y entrer… Alors aucun enfant ne viendra piocher des bonbons. Mais nostalgique que je suis, je compte bien me préparer à leurs venues.
Je pense coudre une petit collier orange pour que mon oiseau d’Eames devienne un corbeau noir d’Halloween ! En attendant je me suis contentée de le « blesser » un petit peu et j’ai créé une affiche d’Halloween.
Affiche Keep Calm and Scary on à télécharger gratuitement.
Créez le support avec une bouteille de soda, une balle en polystyrène et du fil de fer. Déposez votre toile à beurre et aspergez la d’amidon en spray. Laissez sécher et collez des petits yeux à votre nouveau fantôme !
@ everyday crafting gift.
Des DIY d’Halloween réalisables par des enfants :
- Déposez une bougie LED dans le poignet d’un gant. Glissez une paille et soufflez. Si votre bougie n’est pas assez large, déposez la dans un verre ou un petit bougeoir – credit @familychic.
- La couronne de Number 2 pencil se compose « seulement » de balles de ping-pong et d’autocollants en forme d’yeux.
- Cachez des bonbons dans un ballon et gonflez-le. Voici un amusant panier garni d’Halloween.
Sur la table, pour le repas du 31 octobre, j’ai adoré l’idée de recouvrir les citrouilles avec de la peinture pour tableau noir. Ainsi, à l’aide d’une craie, chacun pourra écrire ses pensées.
Plus simple à mettre en place, Food Netwoork s’est servit de dents de vampire comme rond de serviette.
Le projet de Craftaholics Anonymous est amusant et réalisable sans talent. Un cercle et deux boules de polystyrène, des pommes de pomme, une bombe de peinture verte et le tour est joué.
Ce DIY demande un peu plus d’organisation – ou d’être accro aux bocaux, car il va falloir en mettre de côté. Mais cette jolie citrouille décore la maison pour tout l’automne.
Un peu de peinture, de la bombe dorée et des rubans ou comment habiller votre citrouille pour l’automne.
Pour plus de DIY super facile d’Halloween, jetez un coup d’oeil à mon article de DIY pour Halloween de 2014.