Le design poétique de la marque Pulpo habille la maison

Par Deco15 @DECOuvrir_deco

Le salon Maison & Objets est le lieu parfait pour retrouver vos marques préférées, connaître les nouveautés et les tendances déco. Mais aussi pour découvrir des nouveaux projets, concepts et enseignes. Pour moi, c'était aussi l'occasion de rencontrer des blogueurs qui partagent ma passion pour la décoration et le design (et que je connaissait virtuellement depuis déjà un moment). C'est ainsi que je me suis retrouvée membre du collectif Home Challenge, dont je vous expliquerai tous les détails. Mais d'abord, je vais vous présenter mon regard sur le sujet du mois. Nous devons donner un petit coup de projecteur sur une marque déco. Vous allez me dire : trop facile ! Mais pas du tout. Surtout quand votre liste coups de coeurs est dupliqué après la visite du salon M&O.

Mais j'ai décidé de vous parler de Pulpo, une marque allemande que conçoit des accessoires, luminaires et des meubles design. Je me suis vraiment intéressé pour ses produits aux tons doux, si élégants. Lancée en 2006 par Patrick et Ursula L'hoste, Pulpo mélange l'artisanat traditionnel aux procédés contemporains de production. Les créations charmantes et très pointues aboutissent sous forme des objets attachants et inspirés. Selon les fondateurs, toutes les collections de la marque sont produites en Europe et sont le fruit d'une double inspiration : D'une étroite collaboration avec de jeunes designers, mais aussi un goût prononcé pour l'expérimentation. Pas étonnant que leur collection originale et éclectique soit composée par des produits aux formes et matériaux aussi variés qu'étonnants. J'espère que ce petit clin d'oeil vous plaira !

Mais qu'est-ce que c'est le Home Challenge ? Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes.
Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour à chaque fois. L'occasion de faire le plein d'inspiration (mensuelle) ! Et n'hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook.