Certains reçoivent des boxes beauté, gourmandes ou même sportives. Moi, j’ai reçu une box d’un autre genre. Une box énigmatique de la part de Leroy Merlin. Une box DIY.
Pour sa première box DIY adressée à quelques blogueuses, Leroy Merlin voulait mettre la lumière en boîte. J’ai alors fabriqué une veilleuse pour enfant DIY à partir du contenu envoyé.
Veilleuse pour enfant DIY – Matériel nécessaire
Voici le contenu de la boîte :
- Une boite en bois, 20 x 20 x 20 cm;
- Une ampoule;
- Une douille, une fiche mâle, du fil tissu et un interrupteur;
- Un carré de plexiglas;
- Des filtres transparents de couleur;
- Une poignée en métal
- Des feutres Posca
- Un prisme (que je n’ai pas utilisé)
Étant donné mon projet, j’ai aussi eu besoin d’une perceuse. Pour réaliser le branchement électrique, une pince à dénuder serait la bienvenue. Pour ma part, je n’en avais pas, un couteau de cuisine a laborieusement fait l’affaire.
Veilleuse pour enfant DIY – Pas à pas
J’ai débuté ma fabrication de veilleuse par l’étape la plus bruyante. Je voulais percer un coeur dans la veilleuse. Alors j’ai découpé un coeur dans une feuille cartonnée pour m’en servir comme patron. Je l’ai placé sur ma boite et j’ai déterminé au crayon à papier les endroits où je souhaitais perforer.
Puis je suis retourné à mon bureau. J’ai alors effectué les branchements électriques pour fabriquer une baladeuse.
N’ayant pas de pince à dénuder, j’ai galéré avec un couteau de cuisine. Cette étape de fabrication s’est transformée en véritable boucherie pas du tout photogénique. Donc je n’ai immortalisé que la fin des travaux. (Vous retrouverez ici une vidéo d’un montage électrique).
Ensuite, j’ai attrapé un dessin de l’ours Ferm living que j’aime tant et je m’en suis servi comme pochoir.
Au feutre Posca noir, j’ai colorié l’intégralité de mon filtre pour ne laisser apparaître que la silhouette de mon ourson.
J’avais donc une boite, une baladeuse et un filtre. Il ne me restait plus qu’à les assembler et ma veilleuse pour enfant DIY était prête.