Joli titre pour une fausse direction, on pourrait s'imaginer des poufs revisités en laine, tricotés ou avec des tissus tout beaux tout neufs mais il n'en est rien. En réalité, j'avais 2 poufs qui traînaient, ne servaient plus et qui étaient surtout devenus les niches secondaires de mon carlin ! A force, les tissus ont perdu de leurs beautés et au bout de 10 ans c'était soit je les jetais soit j'en faisais quelque chose d'autre.
Au début, je voulais m'en servir pour poser mes plantes puis en déménageant, la seule table de chevet que nous avions est partie dans la chambre de Zoé du coup, nous n'en avions plus. Comme j'aime l'idée du home staging, ce qui m'a donc semblé le plus logique a été de convertir ces 2 poufs en tables de chevet. Comme j'aime les couleurs pastels et les formes géométriques, j'ai opté pour un relooking graphique avec des losanges, des triangles et de l'impro !
Matériel indispensable :
- Un pouf en bois (ou petit tabouret)
- De la peinture spéciale bois
- Un pinceau
- Masking tape ou scotch
Première étape, le démembrement qui a été facile puisqu'il n'y avait que les coussins à enlever. Je n'ai rien poncé, la surface étant suffisamment lisse. Ensuite j'ai pris mon vieux masking tape pour délimiter les espaces à peindre (en gros la partie la plus sympa et surtout freestyle !).
Pour le 1er pouf, j'ai opté pour des triangles sur 2 des cotés + un coté rose et un coté mint + des triangles sur la partie haute :
Je me suis bien amusée et même si j'ai voulu mesurer comme il faut pour les formes triangles, je n'ai pas vraiment eu le compas dans l'œil...
Pour le 2ème pouf, je n'ai fait que de l'impro histoire de déparailler un peu ! La partie amusante dans ce DIY c'est celle " du masking tape en folie " ou comment laisser son imagination déborder allègrement ! Au départ, ça ne ressemble à rien et ce même après le 1er coup de peinture :
N'étant pas très douée dans la rapidité de mes mouvements et même si je sais qu'on doit tout de suite enlever le scotch sous peine de filets de peinture qui sèchent et s'imprègnent, j'ai eu des petites taches ici et là faute d'avoir enlever plus vite.....
Résultat pour le 1er pouf :
Bizarrement Monsieur l'a choisi comme étant la sienne alors que je pensais qu'il pencherait plus pour le coté bordélique du second :
J'ai posé les 2 nouvelles tables de chevet sur mon balcon pendant 1 journée le temps qu'elles sèchent correctement. Je me suis ensuite posée la question du verni pour la protection mais j'ai laissé au naturel pour le moment.
Je suis plutot ravie du résultat, c'est frais, original et j'ai l'impression d'avoir 2 nouveaux meubles à la maison ! Et puis surtout, je me rends compte qu'après m'être amusée à peindre les étagères " maisons " de Zoé ainsi que la guirlande en bois, j'adore peindre sur le bois ! Alors dans les mois à venir, je vais élargir ma palette de couleurs et d'étagères pour m'amuser encore une fois !
Mises en situation :
Monsieur à gauche et moi à droite (avant l'empilement de livres, papiers, réveils dessus....)
A bientot pour de nouveaux DIY !!