Noël n’est pas encore véritablement « Around The Corner ». Mais l’année dernière nous avions envoyé des colis de Noël à nos copains américains et certains étaient arrivés très tardivement.
Nous avions rempli une boite avec les incontournables d’un repas de fête français : foie gras, nougats, caramels au beurre salé…
Cette année, nous avons décidé d’agrémenter nos colis de petits éléments de déco pour les accompagnés durant tout le mois de décembre !
Alors j’ai fabriqué des boule de Noël en tissu et je vous livre mon tutoriel DIY pour fabriquer cette pomme de pin en tissu à partir d’une balle de polystyrène.
Une boule de Noël en tissu – Matériel nécessaire
- Une boule de polystyrene,
- Deux tissus différents (bien sur vous pouvez faire une boule unie). Je choisis généralement des tissus différents en terme de motif (un à dessins, l’autre uni) et en terme de matière (toile enduite, coton, toile de jute…),
- Des épingles sans tête,
- Des ciseaux ou un cutter.
Une boule de Noël en tissu – Tutoriel pas à pas
Dans un premier temps, j’ai tracé des carrés de 5 x 5 cm au dos de mes tissus. Et je les ai découpés.
J’ai sélectionné un carré de tissu et je l’ai épinglé sur ma boule en polystyrène.
Ensuite, j’ai attrapé un carré découpé dans l’autre tissu et je l’ai plié une première fois pour faire un triangle. Puis, un seconde fois pour réaliser un triangle deux fois plus petit.
Ce petit triangle en main, je l’ai épinglé sur ma boule de façon à couvrir les épingles du premier carré.
Et ainsi de suite, toujours en prenant soin de recouvrir les épingles des triangles précédents.
Finalement, j’ai déposé de nouveau un carré de tissu (cette fois-ci retroussé) pour achever ma boule de Noël en tissu.
Si vous souhaitez la suspendre, il ne vous reste plus qu’à épingler de la ficelle ou un ruban.
Voilà ! Il ne me reste plus qu’à compléter mon colis de vivres ! Et choisir mon mode d’expédition (l’année dernière, envoyé par La Poste, un de nos colis est arrivé en MARS !), pour cela j’utilise maintenant un comparateur de prix pour l’envoi des colis. Cela me permet de ne pas doubler le prix de mon envoi .
Et vous elles vont voyager où vos pommes de pin en tissu ?
Photo © ClemAroundTheCorner