Interview au détour d’une rue pour la boutique Anésidora
Rencontre avec la décoratrice et véritable « Handmade » Emmanuelle Boero qui tient sa boutique de déco et d’aménagement d’intérieur à Nice. Anésidora nous fais entrer dans un univers très éclectique qui saura ravir tous les goûts.
Mélodie pour AD : Petite présentation avant de commencer ?
Emmanuelle Boero : Alors, je suis une ancienne communicante, après avoir tenue mon agence de communication durant 20 ans sur Nice et avoir été directrice de communication d’un grand groupe hôtelier, j’ai décidé de prendre un tournant dans ma vie et vivre de ma passion.
J’ai eu la chance de beaucoup voyager, ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur les différents styles et c’était surtout très inspirant !Mélodie pour AD : Comment est venue l’idée de la boutique ?
Emmanuelle Boero : Lorsque j’avais mon agence, j’ai été plusieurs fois sollicitée afin de créer une nouvelle personnalité pour des entreprises et surtout des hôtels : Création de chartes graphiques et par la même occasion repenser la décoration. C’est donc à partir de là que cette idée a émergée et ne m’a plus quittée.
Puis un jour je me baladais dans les rues de Nice et je tombe devant un local à vendre et je n’ai pas réfléchi une minute de plus j’ai décidé que ce serait mon futur projet, A l’époque je n’avais pas encore d’idées précises de ce que je voulais en faire mais ce qui était sûr c’est que ce serait tourné autour de la décoration.Mélodie pour AD : Quel est l’esprit que vous voulez refléter à travers votre boutique ?
Emmanuelle Boero : Je souhaite que la douceur soit de mise dans cette boutique, qu’on y rentre comme si on rentrait chez soi. Le but est d’avoir un univers ressourçant, « inspirationnel » et poétique.
Je veux privilégier également le Made in France et l’artisanal, sortir du cadre, car c’est ce qu’il manque ici!Mélodie pour AD : Quelles sont vos source d’inspirations ?
Emmanuelle Boero : Ma principale source est le voyage, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux pays avec une culture bien différente et il est essentiel de pouvoir les faire découvrir au reste du monde. Dernièrement j’ai eu un coup de cœur pour Amsterdam ou règne une ambiance douce et chaleureuse.
Mélodie pour AD : Quelles sont pour vous les tendances 2016 ?
Emmanuelle Boero : Je pense que l’année sera tournée autour de l’ethnique, motif indien, tribal.Mélodie pour AD : Vous avez créé une spéciale BOX Anésidora, pouvez-vous nous en dire plus ?
Emmanuelle Boero : Pour l’instant c’est surtout occasionnel, c’est venu naturellement par rapport aux demandes de mes clients. J’ai décidé d’y mettre mes petites créations personnelles, je confectionne bijoux, bougies, attrapes rêves… Je n’ai pas beaucoup d’exemplaires et c’est voulu ! Je ne veux pas que les objets de ma boutique deviennent commun ils doivent procurer ce sentiment d’avoir l’objet uniqueMélodie pour AD : Un coup de cœur dans vote boutique ? un objet que vous n’aimeriez pas vendre si possible ? J
Emmanuelle Boero : Il y en a tellement ! mais je viens de recevoir toute une gamme de la marque Eté 36, et j’avoue que leur sac me fait de l’œil ! mais ils ont aussi toute une gamme papeterie très attrayante et ludique. C’est une marque à découvrir !Mélodie pour AD : Avez vous des projets futurs ?
Emmanuelle Boero : L’idée serait de pouvoir faire partager mes créations vers d‘autres professionnels, d’autres boutiques avec le même concept, ou encore faire une collaboration avec une marque, mais je garde pour moi les détails pour l’instant ;)
En parallèle je fais toujours mon activité de décoratrice, actuellement je travaille avec un hôtel ou le thème principale sera autour de Gatsby. (On a hâte !)
Alors si vous êtes ou si vous passé du côté de Nice n’hésitez pas à allez faire une halte dans cette véritable caverne d’Ali Baba !
Anesidora – 11, rue Maréchal Joffre, 06000 Nice
Site : Anesidora
Suivre son actualité : Facebook