Pour personnaliser un sol, rien de tel que de mélanger les matières !
Très tendance depuis quelque temps, on ose le mix and match des couleurs et des matériaux simplement pour le plaisir des yeux mais aussi souvent pour animer ou rythmer une pièce ou encore délimiter des espaces de vie de plus en plus ouverts.
La terre cuite s’associe au bois, la résine donne la réplique aux carreaux de ciment, on peint quelques lattes de parquet…
Les possibilités d’agencement sont variées et souvent flatteuses mais je trouve particulièrement réussis le mix carrelage/parquet ainsi que le parquet peint, deux options que j’ai retenues pour cet article.
Reste à sauter le pas…Petit tour d’inspirations en quelques réalisations réussies !
Les carreaux de ciment de la cuisine semi-ouverte « grignotent » joliment la pièce à vivre et font le lien entre les deux espaces.
Dans un premier temps, une zone de carrelage délimite la petite entrée, puis les carreaux de ciment prennent le relais dans la cuisine pour apporter du relief à l’ensemble.
Dans cet appartement traversant, les carreaux de ciment créent une rupture au sol et délimitent ainsi les différentes zones d’habitation.
Les quelques lattes de parquet qui ont été peintes en blanc rythment l’espace. L’effet est démultiplié par la présence du miroir.
Pour les kids aussi !