Il m'est difficile de reprendre mon activité après les événements de ce 13 novembre 2015 à Paris... Je n'avais pas le courage de répondre aux mails ni de commencer un nouvel article car tout me semblait n'avoir plus d'importance.
Enfin, je voulais écrire sur le blog juste une petite note, avec une affiche "Pray for Paris" et une photo de l'ambassade de France en Pologne (mon pays natal) où beaucoup de fleurs, de bougies et de dessins d'enfants ont été déposé pour vous montrer que les Polonais pensent aux Français et sont avec eux dans ces moments difficiles.
Mais après avoir regroupé toutes ces photos, je me suis dit qu'il faut faire autre chose. Qu'il ne faut pas se fermer dans la douleur! Il faut être fort et continuer à vivre... et trouver de la joie dans chaque petit instant parce qu'on ne sait jamais quand notre monde va s'effondrer.
Je pense que c'est important maintenant de s'entourer de mots, de gens et de sentiments positifs, qui nous donneront un souffle de bonheur. Et pour moi, ce sont les gens qui nous aiment et les enfants qui nous apportent le plus de joie au monde.
Je vous invite donc dans un intérieur à Taiwan... ludique, gai et rempli de cris de bonheur enfantil ! :)
J'ai découvert ce projet sur le blog Lovely market et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette maison ! Ce que je trouve exceptionnel dans ce projet, est qu'il est assez rare de voir un salon conçu en pensant d'abord aux enfants, vous ne trouvez pas ? En géneral, on a peur de la pagaille et on préfère voir les jouets des enfants dans leurs chambres. Pour moi, c'est le contraire !
Ce projet est très proche de tout ce que j'aime !
- Les meubles prennent toute la hauteur de la pièce ( pratique - un endroit de moins à dépoussiérer ! )
- La verdure à l'intérieur donne de la chaleur et rend l'intérieur plus sain !
- Un mur - tableau d'école : les enfants l'adorent et je trouve que pour les parents (un peu étourdis comme moi ) c'est très pratique ! On peut tout y noter et donc réduire les chances d'oublier quelque chose.
Astuce simple mais qui pour moi était révolutionnaire (merci à mon époux préféré) : On peut y écrire notre liste de courses et avant de sortir aux magasins, il suffit juste d'en prendre une photo sur son smartphone ! Et pas comme moi de tout réécrire sur une feuille ! Mais bon, après des études d'art, on devient plutôt manuel... j'espère que ce n'est pas juste mon problème :)
- Un piano à l'intérieur !! haa, c'est mon rêve depuis toujours ! Avoir un piano dans un salon et écouter ses douces mélodies ... quel ambiance ! Mais il y a un ingrédient assez important pour réaliser cette idée - il faut trouver un pianiste ou apprendre à jouer du piano ! :)
-
La zone - enfant : elle prend beaucoup de place et offre à l'enfant un vrai petit paradis ! Un tobbogan, une cabane, des étagères pour les livres et les jouets d'enfants, un petit lit pour se reposer, pour lire et pour jouer.
Cela ne vous fait pas sourire quand vous regardez cette scène ? :)
- Couleurs douces pour créer une ambiance reposante. J'adore aussi les placards sans boutons. Minimaliste - comme je l'aime !
Nous avons nous aussi un salon avec un espace enfant. Une grande bibliothèque a réservé ses étagères du bas aux livres d'enfant et aux jouets. Un tapis en laine lui tient au chaud quand elle joue par terre. Et une petite table d'école lui sert à créer ses chefs d’œuvres ! C'est très pratique car quand je travaille ou quand je cuisine, ma fille ne joue pas loin de moi et je peux la regarder sans problème.
Comment trouvez vous l'idée de créer un espace enfant dans son salon ?
photos via : Dezeen