Noël s'approche et malgré les tragiques incidents des dernières semaines, nous tenons à préparer la fin d'année avec beaucoup de joie. Pour le calendrier de l'avent, j'ai imaginé une suspension aérée comme un tissage mural. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà une idée du projet.
J'ai trouvé des belles idées sur Pinterest, mais j'avais déjà mon idée à moi. Je voulais faire un macramé. Mais comment se lancer quand le tissage n'est pas son domaine et que vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer ? J'ai fait simple : une flèche en bois, des éléments graphiques et des pompons suspendus. Quelques touches sorties des décors bohèmes, tout en gardant les codes du style scandinave. Un mélange tout en douceur pour ma version de calendrier de l'avent à faire soi-même.
Un tuto pas très compliqué
Pour sa réalisation, il vous faut juste du papier, de la laine et des ficelles pour suspendre les éléments au support. Si vous n'avez pas une flèche à la maison, une branche d'arbre ou un morceau en bois fera l'affaire.
Pour évoquer les sapins ou les petites maisonnettes, j'ai choisi des origami au format pyramide. Cela apporte une note graphique au projet. Vous pouvez faire votre patron, c'est très simple. Sinon, voici un modèle.
Après, je me suis lancé dans la réalisation des pompons en noir, crème et rose poudré pour la touche douceur. Il fallait de la laine pour faire le lien avec les tissages.
Entre le découpage des origami, la réalisation des pompons, la mise des ficelles, cela peut prendre un bout de temps, mais après, vous avez tout le mois pour ouvrir les pyramides et faire découvrir les petites surprises à votre famille.