Un peu de poésie et des plantes pour attendre Noël. J'adore faire rentrer un peu de nature chez moi. Et j'avais promis de vous donner des idées pour le décor de fêtes. Alors, quel bonheur d'être la représentante de la plante du mois dans le cadre du projet " A chaque mois sa plante " du site Ma plante, mon bonheur. Nous étions en contact depuis quelques mois et je me suis dit que décembre serait parfait pour ma contribution. L'occasion de honorer la toute dernière beauté de l'année : la Jacinthe. Histoire de finir 2016 tout en douceur, fraîcheur et beauté.
Et si on réfléchi bien, la plante à l'honneur avant l'arrivé de l'hiver ne pourrait être autre que la jacinthe. La fin de l'année est le moment idéal de la cultiver en pot pour qu'elle fleurisse à Noël. Une joli plante pour embellir nos intérieurs pendant les journées grisâtres. Qu'on se le dise : elles sont une des seules à pointer le bout de leur nez à la fin de l'automne quand les fleurs se font de plus en plus rares.
Dès que ces plantes vivaces et étonnantes sont arrivées, notre maison s'est imprégnée de leur parfum. J'aime leur couleurs et leur beauté. J'ai décidé de les cultiver dans des bocaux type le parfait pour faire un décor de Noël végétal. J'ai voulu jouer la carte de la transparence et une note de blancheur pour les mettre en valeur.
J'ai crois que j'ai été sage toute l'année, raison de m'offrir un mois de décembre coloré et parfumé. Je profite pour partager ma passion pour les plantes d'intérieur et celle de l'équipe de Ma plante, mon bonheur avec vous. Cela fait toujours plaisir quand c'est dit avec des fleurs ! 😉
Hello december !D'autres clin d'oeil :
Etoile en bois déniché chez H&H Montpellier
Planche à pince Nouvelle Bossa Studio.