Je n'ai pas été tous les jours bien sage…et je n'en demande pas pardon : responsable mais pas coupable. Mais Ô...miracle, le père Noël a su faire la part des choses et pas à moitié s'il vous plaît : il m'a comblée. Comme quoi, faut y croire...toujours.
Le poêle, héros de la chaude saga familiale largement diffuséeICI et LA, a été reconnu coupable d'abus de confiance. En effet, malgré ses compétences indiscutables en terme de kilocalories restituées en 2 ans, ce poêle trop petit détournait quelques 20€ de plus par stère pour des bûches de 30 cm par rapport à ses copines de 50 ; à la dernière livraison, le fournisseur de bois déclarait, je cite : « ça me fait chier de faire des coupes en 30, c'est bien pour vous faire plaisir mais envisagez de changer votre poêle car je pourrai plus vous fournir dans pas longtemps. » Aboisourdie, la famille Jardinière en herbe qui n'en était pas à sa 1eretentative pour dénicher un livreur en 30 (c'était pourtant harmonieux de se faire livrer du 30 dans le Gard), a été douloureusement contrainte de se séparer de Petit Poêle et comme, il n'y a pas de fumée sans feu, elle a également rallongé sa commande d'un poêle plus économe au père Noël 2015 - aaaah le consumérisme a encore de beaux jours devant lui -. C'est ainsi qu'un Grand Poêle a intégré notre petit foyer.
Avant : Feu petit Poêle.
On se dit que papa Noël a dû en baver grave pour faire passer le nouveau poêle par celui-ci.
Je vous raconte que dans cette masse de paquets, ceux qui m'attendaient étaient juste hystérisants ? une énorme carte-cadeau pour aller me servir chez mon pépiniériste habituel, un tabouret déco trop beau, de la lecture, du bon vin, des gourmandises, des trucs pour filles coquettes etc. Vous avez dit Heureuse ? C'est encore mieux que ça !
Allez, j'espère que l'édition Noël 2015 est un succès chez vous aussi.
A super bientôt !
La Jardinière en herbe noëllisée