J’ai eu la chance de séjourner au bel hôtel La Lanterne à Paris dans le quartier Latin.
Avec JC, nous avons fait nos bagages vendredi vers 16h. À 17h nous étions dans le hall de l’hôtel La Lanterne. C’était la première fois pour l’un comme pour l’autre que nous allions dormir à l’hôtel à Paris !
Visite de ce petit hôtel design à Paris.
L’hôtel La Lanterne tire son nom de son propre fil rouge. Décoré par Les Héritiers, la lanterne se retrouve dans chaque espace, du sol au plafond.
Pour cet hotel, le duo de créateurs d’objets pour la maison a inventé une lanterne d’intérieur qui vient orner chaque côté de chaque lit, dans toutes les chambres.
En tête de lit, on retrouve une photographie de Nicolas Sénégas différente dans chaque pièce cette fois-ci. Chacune représente une lanterne, un lampadaire parisien. À nous de deviner d’où la photographie a été prise.
Dans notre chambre, nous dormions en dessous de la Place des Vosges.
Les chambres ne sont pas particulièrement grandes mais un important jeu de miroirs, omniprésents dans chaque pièce, les rend à la fois spacieuses, lumineuses.
La sculpture en coquillage chinée par les designers à Bali est un petit clin d’oeil décalé. Moi, il m’a rendue nostalgique de mon récent séjour sur l’île.
Les clichés en noir et blanc de Nicolas Sénégas, la moquette grise à motif géométrique et les détails en cuir créent une ambiance cosy et chaleureuse.
Dans la salle de bain, j’ai été subjuguée par le carrelage mural. Il a été imprimé à la demande ce qui permet une personnalisation infinie.
Une des bonnes idées à piquer pour chez soi est dans le dressing. Lorsque l’on ouvre le placard, la penderie est éclairée à l’aide d’une guirlande LED.
Nous occupions une chambre Privilège Top Floor. Nous avons donc bénéficié d’une petite terrasse où nous avons pu admirer les toits de Paris en dégustant notre café.
Pour tous, un petit coin de verdure, un joli jardin a été créé. Dans cette petite cour très calme, on oublie que l’hôtel se trouve entre la rue des Écoles et le boulevard Saint Germain, entre le Panthéon et Notre Dame, en plein coeur du très vivant quartier Latin.
Mais la véritable magie des lieux, la petite pépite de l’hôtel La Lanterne est au sous-sol. On entre dans la salle de petit déjeuner, on observe le sol en carreaux de ciment usés (autre bonne idée à adopter dans nos intérieurs).
Puis on tourne la tête et le regard se fige sous les voutes en pierre, face à la piscine.
Hôtel La Lanterne
12 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 PARIS
Photo © Clem Around The Corner