Une maison en vert-de-gris

Une maison en vert-de-gris

Les années passent, mais nos préférences en matière de décoration restent. Enfin, quelques unes... J'adore le vert en déco, encore plus quand je tombe sur des jolies maisons que présentent si bien la tonalité vert-de-gris (ce n'est pas par hasard que j'ai peint le mur de ma salle à manger de cette couleur) et le vert pastel. Avec les plantes, ils forment un dégradé graphique et lumineux à la fois.

Cette maison scandinave mixe le vert avec le gris et le blanc. Une pointe de noir et de bois. Le résultat est un intérieur scandinave aux touches industrielles et vintage, mais aussi rustique et naturel. Du mobilier chiné, en carton, de la récup. Une sobriété marquante ainsi que la note personnelle. Des tableaux et des moodboards affichent avec style et tendresse la vie de famille et une balançoire au milieu du séjour dévoile la présence des enfants.
Une maison en vert-de-grisJ'aime bien l'accord des couleurs, mais aussi les détails de la décoration comme les affiches exposées dans des planches à découper, le morceau de fenêtre transformé en tableau, la déco murale avec des casiers industriels et les plantes d'intérieur. Autre élément essentiel pour réussir une maison selon moi.

Si on accorde l'importance aux détails, on se rend compte que rien n'a été négligé dans cet intérieur. Les meubles ont été soigneusement choisi. Le canapé et la cuisine contemporaine prouvent que les propriétaires suivent de près les tendances du design !

Une maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grisUne maison en vert-de-grissource Une maison en vert-de-gris