En route pour la montagne et direction les Alpes pour visiter un chalet à Méribel. Une réalisation de Damien Carreres que je vous fais découvrir en images.
Damien Carreres est un architecte d’intérieur basé à Lyon. Il n’en est pas à son premier chef d’oeuvre. J’avais déjà été subjuguée par un escalier en lévitation qu’il avait fabriqué et installé dans un loft lyonnais.
Mais revenons au chalet à Méribel et débutons notre visite.
Au dessus de la cheminée, sur le mur, le ruban LED attire le regard. On ne peut pas rater la hauteur de plafond et s’émerveiller devant ce volume.
Toujours dans l’idée de mettre en avant l’espace, la pièce situé à l’étage supérieur est séparée par une simple verrière. La transparence évite de couper l’espace mais surtout fait circuler la lumière. Si cette pièce nécessite d’être isolée, des rideaux, probablement occultant on été déposés au dessus de la verrière…
Le chalet possède de nombreuses chambres pour que chacun dispose de son propre espace.
Vous craquez pour les coussins ? (Moi aussi !) Les colorés à pompons viennent de chez Caravane et les unis de chez Arpin. Ces marques ont toutes deux une belle histoire. Caravane raconte de beaux voyages en sublimant les matières. Arpin est l’héritage des maîtres lainiers savoyards, un savoir-faire précieux.
J’adore ces deux univers mais je n’aurais jamais osé les mélanger. Et pourtant… Quelle réussite !
Pour les petits paniers en laine, foncez chez Muuto.
Nous voilà maintenant de l’autre côté de la verrière, dans un petit salon. Cette pièce ne dispose que d’une petit Velux comme source de lumière naturelle. De plus, celui-ci doit être régulièrement occulté par la neige sur le toit. Cela justifie encore plus l’utilisation de la verrière.
Et pour s’équiper confortablement, le chalet a un véritable ski room.
Je ne sais pas ce que vous en pense mais personnellement, je passerais bien l’hiver dans ce chalet à Méribel par Damien Carreres.
Photo ©Studio 5.56