Vous les avez vu sur instagram il y a quelques jours alors il était temps que je vous présente mon 1er diy dédié à la papeterie avec la confection de mes jolies enveloppes « cactus ». J’imagine faire un petit set papeterie totalement « cactus » par la suite, je vous tiens au jus ! En attendant, voici un DIY super simple à réaliser, facile et surtout ludique.
*** J’ai juste oublié la colle ^^
Le plus long finalement est de faire les gabarits des enveloppes. J’ai choisi 2 formats pour dépareiller et surtout pour y glisser des choses très différentes.
- Pour faire les gabarits : il faut « ouvrir » l’enveloppe en décollant tous les cotés, vous obtenez ainsi la forme initiale.
- Posez ensuite le gabarit sur votre feuille de papier et tracez, soit sur le recto soit sur le verso, ses contours (pour cela je m’aide de la règle) :
- Vous obtenez votre modèle, découpez-le puis retournez l’enveloppe, pliez et collez les cotés. Pour ma part, j’ai opté pour une pochette verticale donc l’ouverture se fait par le haut.
- Place au papier peint : c’est en fait le même procédé donc on retrace le gabarit initial, on découpe puis on colle sur l’enveloppe et voilà :
- Pour la 2ème enveloppe, même principe on dessine le gabarit, on le coupe : (j’ai opté pour un fond coloré pour avoir le recto en mode cactus et le verso en coloré vintage)
Et vous voilà avec 2 styles d’enveloppes qui se complètent, une pour y glisser une petite carte et l’autre pour des jolis stickers ou petites images collector (par exemple). Si vous aimez le washi tape, on peut l’utiliser à la place de la colle ou simplement pour fermer l’enveloppe.
J’espère que ça vous a plu et à très vite pour de nouveaux diy (papeterie ou peinture ^^) !
Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !