Le titre de cet article résume assez bien mon engouement face au projet des Drôles d’oiseaux.
Tout le monde, avouez-le, rêve de fabriquer son bureau. Surement pas tous pour les étapes de conception et les heures de fabrication mais surement pour en être fier.
Personnellement, je ne me suis jamais lancée dans ce type de DIY pour plusieurs raisons :
- Manque de temps,
- Manque d’idée,
- Manque de place,
- Peur énorme du résultat.
Et si je vous promettais que Du Côté de Chez Vous avait intelligemment supprimé TOUTES ces barrières ?
Du Côté de Chez Vous a eu une idée lumineuse.
Ces drôles d’oiseaux – pas peu fière de mon jeu de mot – vont vous donner des ailes.
Le studio de design Fritsch Durisotti a imaginé pour DCCV une série de meubles et accessoires. Ils sont composés de bois et de pièces de jonction en plastique fabriquées grâce à une imprimante 3D.
Les plans de construction, le tutoriel DIY ainsi que les plan de découpe et des noeuds sont mis à disposition de tous.
Le plus compliqué, à mon sens, lorsque l’on fabrique un meuble est qu’il soit stable et solide. En dessinant des joints pour nous et en les imprimant à la 3D, ils nous ont assuré d’un rendu propre et de bonne qualité.
Il ne reste alors « plus » qu’à s’appliquer lors des étapes de coupe des planches de bois et de ponçage.
J’adore ce projet car les drôles d’oiseaux ont vraiment repoussés les limites du DIY.
Si le bureau flamand rose vous fait de l’oeil, imprimez votre tutoriel, achetez votre matériel chez Leroy Merlin et filez dans un TechShop.
Un TechShop est un espace créatif qui met à disposition des outils et les logiciels pour fabriquer et concevoir tous vos projets. Vous y trouverez donc les outils pour travailler votre bois et surtout la précieuse imprimante 3D.
Coupez, ajustez vos planches de bois, imprimez vos joints et votre abat-jour, emboitez le tout, personnalisez avec de la sangle, de la corde, des lanières de cuir et le tour est joué !
Pour les parisiens, il y a justement un Techshop partenaire de Du Côte de Chez Vous situé juste à côté du Leroy Merlin Ivry.
Un de mes défis 2016 est désormais de trouver le temps pour fabriquer la penderie Alouette. Je suis particulièrement amoureuse de ses cintres…