Fabriqués en pâte Fimo, ces dessous de verres imitent parfaitement l'aspect du marbre et apporte une note élégante à la décoration de table. Pour un côté très graphique, on découpera des hexagones mais on peut tout aussi bien rester sur une forme plus classique comme le rond ou le carré.
Matériel
Vous aurez besoin de pâte Fimo noire et blanche, de papier sulfurisé, d'un gabarit d'hexagone, d'un cutter, d'une feuille de feutrine autocollante et une autre de papier de verre à grain fin pour légèrement poncer les dessous de verre une fois cuit au four.
Instructions
On mélange une grande quantité de pâte Fimo noire à quelques touches de Fimo blanche, on entortille, on malaxe puis on aplatit sur du papier sulfurisé.
On découpe la forme désirée à l'aide du gabarit et du cutter et on passe les dessous de verre au four selon les indications précisées sur l'emballage de la pâte Fimo.
Pendant ce temps, on découpe les même formes dans de la feutrine autocollante que l'on collera au-dessous des dessous de verre une fois cuit.
On peut aussi poncer légèrement le dessus des dessous de verre à l'aide du papier de verre.
Pour un look moins tranché et plus facile à incorporer à sa déco quotidienne, on peut aussi partir sur du marbre blanc avec de la pâte fimo blanche et un peu de pâte fimo grise et non noire pour imiter au mieux le marbre véritable...
Je cherchais justement de jolis sous-verre chic depuis un moment (sans résultat malheureusement!)...je lui pique donc l'idée pour un prochain DIY ! Retrouvez le tuto intégral (en anglais) sur le génialissime Homey Oh My.
PS: pour les moins bricoleurs, Ikea vends aussi des dessous de verre en faux marbre noir...
PPS : On peut aussi essayer avec de la pâte Fimo " granit ", pour un effet différent mais tout aussi intéressant !