Vous rêvez de donner un peu de volume à vos murs ? Un soubassement bois est votre solution. Il donne du style et vous pouvez les customiser à votre guise.
A quelle hauteur poser son soubassement bois ?
La hauteur de votre soubassement dépend de la hauteur de plafond de votre pièce. Généralement, la règle est 1/3 de soubassement, 2/3 de mur nu.
Il y a une donnée néanmoins très importante : la hauteur du soubassement a un impact visuel. Plus votre soubassement est bas plus votre mur paraîtra grand.
Relooker un soubassement
Peindre son soubassement bois
Peindre ses soubassements d’une couleur différente permet à la fois d’adoucir le mur si la couleur est assez sombre ou au contraire flashy. Cette solution va mettre en avant votre soubassement, donner un côté plus classique et chic à votre pièce.
Réinventer le soubassement
Les soubassements en boiserie ne vous passionnent pas mais l’idée d’un mélange de matière sur vos murs plait bien ? Voici deux alternatives que je trouve intéressantes : le carrelage et des panneaux de bois.
Actuellement, de plus en plus de personne décide de créer un illusion de soubassement en peignant les murs de deux couleurs distinctes.
Tapisser un soubassement
Le papier-peint, très en vogue aujourd’hui, va vous de sublimer un soubassement ordinaire. Vous pouvez alors vous amuser avec les motifs ou encore mieux, choisir du papier-peint à effet 3D.
Recycler un soubassement en bois
Vous n’en vouliez plus. Les voici donc enlever de votre intérieur. Mais au lieu de les jeter, transformez les en tête de lit.