Bien choisir sa plante d’intérieur

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Avec la tendance urban jungle, la folie de terranium et des minis cactus, on veut tous faire rentrer les plantes dans son intérieur. Mais comment bien choisir sa plante d’intérieur ?

Choisir sa plante d’intérieur

Ficus benjamina

Le plus célèbre des ficus.  Il faut le placer dans un endroit lumineux mais à l’abri des rayons du soleil et l’arroser une fois par semaine en laissant bien la terre sécher entre deux arrosage.

Ficus Elastica

Le caoutchouc ou ficus elastica est un classique. Il est très apprécié pour ces grandes feuilles épaisses et brillantes. Il demande peu d’entretien et doit être arrosé une fois par semaine. Pour qu’il soit heureux, placez le dans un lieux lumineux mais sans que les rayons de soleil l’atteigne directement.

Ficus lyrata

Le ficus violon ou lyre est surnommé ainsi à cause de la forme. Avec ces grandes feuilles (parfois plus de 40 cm), il est la star des magazines de déco ! C’est un ficus, donc il aime la lumière mais pas le soleil direct.

Euphorbia ingens

L’Euphorbia ingens pique régulièrement la vedette surtout ces dernières années avec la mode des cactus qui revient de plus belle. C’est un cactus majestueux mais qui pour autant n’est pas trop capricieux. L’arrosage se fait tous les 15 jours. Il adore le soleil et devrait grandir rapidement.

Rhipsalis

Un cactus à croissance lente cette fois-ci. Le cactus spaghetti a une forme assez amusante et sera superbe dans un pot suspendu. À arroser chaque semaine, comme tout cactus, il faut veiller à ne pas trop l’arroser pour ne pas avoir de l’eau stagnante. Il sera content s’il est dans la lumière mais aussi à l’ombre !

Beaucarnéa

Le beaucarnéa doit lézarder au soleil et vous réclamera un arrosage plus régulier en été qu’en hiver. Cet arbuste est aussi appelé pied d’éléphant à cause de la forme de son tronc assez originale. Il atteindra au plus 1m50.

Faux philodendron

Le faux philodendron est le cliché de l’urban jungle et du papier-peint tropical. Aussi connu sous le nom de monstera, il demande de la lumière tamiséee.