Vous allez dire que nous sommes ici aux antipodes des maisons que j'ai choisies dans mon post sur l'esprit brocante mais, malgré tout, il y a beaucoup de choses dans cet appartement ukrainien qui me plaisent beaucoup. A commencer par la présence massive du bois, qui contrebalance heureusement l'effet plutôt froid du béton.Chaque centimètre carré est réfléchi et il y a beaucoup plus de rangements qu'on ne le pense, la grande hauteur sous plafond étant largement utilisée. Dans les astuces que j'aime : Faire d'une pierre deux coups en positionnant la télé au dessus de la cheminée. Personnellement, dans un environnement comme celui-ci, j'aurais trouvé un moyen pour la masquer.
Très habile également, le mix ouvert/fermé des bibliothèques recto/verso.
Original et ultra chic, le dressing isolé du séjour par une simple paroi vitrée. Ok c'est l'appartement d'un célibataire mais ça ne supporte aucune négligence dans le rangement !
La cuisine maintenant : de toute beauté, ce mélange de bois clair et de bois noir. Je m'installerais bien dans cet appartement pour la cuisine !! Les chaises en cuivre sont originales, confortables ? je ne sais pas...
Pour la salle de bains aussi, je m'installerais bien ici ! la baignoire en bois, la douche XXL, la chaleur du parquet en bois, et ce mur végétal ! Tout ce que j'aime est ici.
J'aimerais bien avoir votre avis sur cet appartement !
Source : Desire to inspire -Appartement conçu par Olga Akulova - Cabinet NPL. Penthouse - Photos Andrey Avdeenko