Muller van severen : meubles multifonctions et minimalistes

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Fien Muller et Hannes Van Severen unissent leur talent pour créer une ligne de meubles design baptisée muller van severen.

Fien Muller est photographe, Hannes Van Severen sculpteur, ensemble, ils font voler les limites autrefois claires entre l’Art et le Design.

Ces deux artistes aiment mélanger pour combiner. Muller van severen, leur collection de meubles se place dans la continuité de leurs travaux personnels.

Muller van severen

Fien Muller et Hannes Van Severen voulaient regrouper leur savoir-faire, leur talent autour d’un projet commun. Couple dans la vie, ils souhaitaient devenir un duo en tant que créateurs. Ils avaient envie de quelque chose de nouveau, aborder un sujet et un univers qui leur était inconnu d’un point de vue professionnel. En 2011, ils se sont lancés dans l’aventure. Un projet modeste, sans stratégie, des créations spontanées qui ont rapidement connus un succès considérable. Cette réussite non calculée a permis au duo de rester particulièrement simple et décontracté face à l’aventure.

« Nous ne réfléchissons pas trop intensément à ce que nous faisons. Nous faisons quelque chose parce que nous l’aimons. Nous n’avons pas de stratégie. » explique Hannes Van Severen.

Les meubles combinent plusieurs fonctions. De simples tubes minimalistes donnent naissance à une table et se prolongent pour créer en une lampe.

La bibliothèque intègre un fauteuil de repos pour bouquiner.

Une grande armoire ouverte dispose d’une étagère qui se transforme en table puis se prolonge en planche à découper. La couleur semble être un élément important de ses compositions. Parfois subtile, de temps en temps criarde, les ensembles sont cohérents et les couleurs s’unifient toujours.

Le design minimaliste et les lignes simples laissent place à la couleur et au mélange des matières. Les meubles peuvent être utiliser à plusieurs, de différentes façons, conjointement ou non.

Le bureau ne se contente pas de quatre pieds et un plateau. Le bureau muller van severen propose une série d’étagères colorées et témoigne de l’amour des mélanges de couleurs de la photographe.

Un de mes meubles préférés est le double fauteuil qui oblige à la conversation. Imaginez le sur un terrasse, il devient le siège est parfait si l’un souhaite prendre un bain de soleil et l’autre protège sa peau !