Flyte de Simon Morris une lampe en lévitation

La lampe Flyte de Simon Morris lévite sans trucage, montagne ni photoshopage.

Flyte lampe en lévitation

Simon Morris

Simon Morris est un inventeur suédois. J’ai choisi le mot inventeur plutôt que créateur, designer parce que son travail est entre la création technologie et artistique. Il semble avoir toujours été intéressé par la lévitation. Il a, en effet, avant de proposer la lampe en lévitation, travaillé pour Nike sur un ballon et un skateboard qui restent à quelques centimètres au-dessus du sol.

lampe qui vole flyte simon morrisobjet Nike lampe en lévitation

Simon Morris s’amuse à raconter qu’avec sa lampe en lévitation il a réussi à « réunir deux génies, qui sont aussi d’éternels ennemis : Edison et Tesla ». Edison avait la lumière et Tesla l’induction. Flyte les a unifiés !

flyte lampe volante

Flyte la lampe en lévitation

Une base élégante en noyer, un culot métallique et une ampoule LED : un trio classique pour une lampe chic et résistante. Mais pourtant Flyte, la création de Simon Morris n’a rien d’ordinaire.

L’ampoule de Flyte est en lévitation au dessus de son support en bois.

flyte lampe lévitation

Pour être certain d’être hypnotisé, vous pouvez acquérir lampe Flyte au Conran Shop pour 299€.

Le design de cette lampe de table est minimaliste pour ne pas voler la vedette à l’ampoule en lévitation. Autour de cette lampe magique, les gestes sont simples. Elle s’allume et s’éteint d’un simple effleurement.

Son nom provient du mélange des mots « fly » et « light ». L’aimant magnétique du socle de cette lampe flottante permet à l’ampoule de tourner tranquillement sur elle-même lorsqu’elle est allumée.

À contre courant non pas des tendances mais des grands lois essentielles de la physique, Simon Morris est un inventeur à suivre, surtout qu’il promet d’autres créations. « Mais c’est un secret ». La barre a été mise plutôt haute mais il nous a déjà montré que rien n’était impossible ! J’ai hâte de découvrir la suite…