Farrow & Ball : les nouvelles couleurs que j'aime

Par Nat_et_nature

Dans le monde de la peinture, c'est la grande actualité du moment : la sortie de 9 nouvelles couleurs chez Farrow & Ball. La couleur est une de mes passions alors j'étais ravie de découvrir le dossier de presse, il y a quelques semaines, puis d'être invitée à la "Colour Factory".

3 couleurs m'ont tapé dans l'oeil, l'une est terriblement féminine, l'autre est profonde et mystérieuse et la dernière lumineuse et joyeuse.

Ce gris rose puise son inspiration dans les combinaisons de soie portées par les dames de la société vers le milieu du XXe siècle dans leur boudoir, le temps de se brosser les cheveux. Créé en apportant à la douceur du rose une poignée de gris, cette couleur a le pouvoir d'évoquer à la fois la tradition et la modernité. Elle s'accorde parfaitement avec l'ensemble des tons neutres contemporains, notamment le blanc.

Peignoir vient rejoindre Chemise, Blazer et Babouche, d'autres couleurs du nuancier Farrow & Ball, elles aussi inspirées de vêtements. C'est un nom qui résume parfaitement le caractère romantique de ce gris rose poudré, couleur idéale pour une pièce orientée au Sud.

Inchyra Blue est inspirée d'une couleur spécialement créée pour une demeure classique de style Georgien en Écosse et elle est utilisée sur les portes extérieures de son immense grange. "Nichée au pied d'une colline grisâtre et imposante, cette couleur devait avoir suffisamment de profondeur pour s'exprimer dans ce paysage spectaculaire, tout en s'accordant naturellement avec les ciels changeants de la région. "

Inchyra Blue est une couleur changeante, elle passe d'une dominante grise à une dominante bleue ou même verte, au gré des changements de lumière , elle est l'alternative idéale aux tons anthracites utilisés sur les murs des intérieurs contemporains et c'est ce que j'aime chez elle.


Parfaitement à sa place dans la tendance actuelle des tons foncés sur les quatre murs, comme à l' hôtel Henriette ou le tout nouveau C.O.Q, qui fera bientôt l'objet d'un post sur le blog.

Personnellement, je la verrais bien associée à Peignoir...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Dans les pièces orientées à l'ouest, Inchyra Blue prendra des tonalités plus intenses et moins colorées le matin, mais deviendra plus bleutée au cours de la journée.

Vardo est, à mon sens, la couleur la plus gaie et la plus lumineuse de cette nouvelle collection de teintes ! Elle porte le nom d'un chariot de bohémiens ou roulotte tzigane traditionnelle tirée par des chevaux.

Vardo s'accorde particulièrement bien avec les blancs mais peut aussi être associée à Inchira blue. Dans les pièces exposées à l'ouest, sa couleur s'intensifie au fur et à mesure que la journée avance, et crée, d'après Farrow & Ball, une luminosité sublime à la tombée du jour. Cette couleur me rappelle l'été 2015 et notre séjour à Paris à l'
auberge Flora :

Et, vous quel choix auriez-vous fait parmi les 9 couleurs ?

Et je vous le disais jeudi sur Facebook, à l'occasion du lancement de ses 9 nouvelles couleurs, la marque anglaise organise aujourd'hui samedi 12 mars de 14h à 18h, à la galerie I JOSEPH de la rue Bachaumont, la Color Factory, ouverte à tous, petits et grands, pour appréhender la couleur sous toutes ses coutures.

Au programme : des ateliers DIY pour découvrir le nouveau colorama et des animations ludiques avec, notamment la reproduction de l'horloge créée par les blogueurs de Heju, que l'on voit ici dans leur appartement :

Je regrette vivement de ne pas pouvoir me rendre sur Paris ce week-end pour participer à ces ateliers, je regrette aussi que tout se passe toujours sur Paris :)