Le 5 mars dernier...
....la mort dans lame...
...le sapin a été euthanasié...
...sans douleur pour moi vu que je n'ai strictement rien glandé ce jour-là ; j'étais juste connectée au sens de l'équilibre des opérateurs orange (billet non sponsorisé). Par contre, Michèle et Henri ayant préparé une méga choucroute pour redonner de l'énergie à tous ces hommes travailleurs, je me suis fait un plaisir de les accompagner : la solidarité gourmande, ça, ça me connaît.
Et quand tout le monde fut parti, j'ai mis trois jours entiers pour broyer tout ça. Ouf, j'ai fini !
Message perso : "Michèle, je te surkiffe d'avoir acheté ce broyeur !"
De gauche à droite :
- Avant.
- Zut, j'ai abusé et mon idée de tuteur géant est un peu trop à la hauteur ("on dirait un poteau téléphonique").
- Hop, le lendemain, les gentils messieurs de la casa ont ramené mon idée à la con à des proportions plus raisonnables.
Je l'avoue : les 1ers jours, l'arbre me manquait même si j'avais souvent dit que je le trouvais vraiment pas intéressant ; tiens, ça m'avait déjà fait ça une fois... avec un ex
Alors, j'ai vite planté la bignone et j'ai rêvé à plus tard (rhaaaa, ça va, ça va, ch'uis pas une spécialiste du montage/trucage photo)
Avant maintenant
Pas demain la veille mais ça serait cool hein si la bignone pouvait se comporter comme ça ?!
Quelques jours après, j'ai mixé les conseils de Maryse et de Greg à ceux de Gine et j'ai repeint le garde-corps et la porte de la cabane sans toucher au reste. Personnellement, j'adore. Le frémontodendron et toutes les fleurettes qu'aime ma Tornade pourront faire claquer leurs couleurs à cet endroit.
Mais, me direz-vous, comment ai-je convaincu ma Puce, grande amatrice de rouge, de gothiquiser sa propriété ? Tout simple : elle a franchement craqué pour le petit saule Kilmarnock choisi par Michèle et le voulait absolument à côté de sa cabane (dans le vase vert nissé, vous le voyez ?). Je lui ai donc expliqué que Kilmarnock avait horreur du rouge ; c'est passé comme une lettre au père noël.
Rappelez-vous, il y a 15 jours, c'était comme ça :
Comme il a fallu tailler quelques branches de ce vieux mûrier, j'ai voulu tenter la méthode de la talentueuse Isa du blog bien connu : Jardinement Vôtre tellement j'ai été séduite par ses sphères en saule. Ahem....d'une part, je n'ai pas le talent d'Isa, d'autre part les branches les plus souples du mûrier sont trop cassantes pour les tresser finement. Rien que pour faire ces simples tuteurs très grossiers, j'ai dû maintenir fermement d'une main, passer le raphia de l'autre et serrer le lien avec mes dents. Résultat : j'avais déjà une tendinite et ben maintenant, je me fais une dentinite
Vous avez été nombreuses et nombreux à proposer La plante remplaçante du buis sec dans le grand pot vernissé. Mille mercis à vous. Non seulement le pot est regarni mais j'ai retenu toutes vos propositions pour d'autres endroits du jardin.
Donc, avec Michèle, nous avons choisi un phormium comme le proposait Le Duo du Jardin des Vigneaux. Ce n'est pas la variété suggérée puisque nous l'avions déjà ailleurs dans le jardin mais l'idée graphique sur la terrasse fonctionne à merveille. Merci Duo !
Phormium vu un matin de soleil
Faut que je rende justice aux Jacinthes Dark dont je disais, dans le billet précédent, qu'elles étaient un peu décevantes car plus violettes que noires. Eh ben, non seulement, elles restent très longtemps en fleurs mais en plus, au fil des des jours, elles atteignent un noir presque parfait. Je re-signe pour l'an prochain
C'est pas que je m'ennuie sur la blogo et FB en ce moment mais je suis dé-bor-dée d'activités...la bougeotte du matin au soir. D'ailleurs, là, faut que je file me mettre en condition car demain, j'ai piscine* !Je vous souhaite un merveilleux printemps plein de fleurs, d'énergie et de rires !
La Jardinière en herbe a la bourgeotte