Flashback du dimanche : Le printemps arrive à grands pas et l'inspiration bohème ethnique est de retour avec les beaux jours : tissages muraux, attrapes rêves, plantes, battons en bois, coussins fleuris et colorés font partie de ce mix chic, frais et poétique. On retrouve toutes ces inspirations dans cette belle maison mexicaine que je vous invite à revoir !
Quand on parle de décor bohème ethnique, on pense toujours aux inspirations nomades. L'inspiration mexicaine vous remet tout de suite aux sombreros et maisons aux murs en ton de terre cuite mixés à des éléments très colorés ? L'intérieur de Brittney Borjeson à Sayulita est plutôt blanc, épuré et délicat. La créatrice a voulu laisser parler la nature tout en rajoutant sa touche personnelle. On voit son regard artistique à travers cet agencement aux touches contemporaines et l'accent local ! Du béton, du bois, de la poterie en terre cuite, de la chaux, mais aussi de textiles. Tie-dyes, motifs traditionnels et typiques mettent en scène de jolis coussins, tapis, rideaux, plaides et couvertures. Un mix réussi atemporel. L'atmosphère lumineuse et ensoleillée du pays se fait sentir avec grâce et douceur !
C'était après avoir vécu des années à New York et Boston, que la créatrice à décidé de s'installer dans cette ville cosmopolite du pacifique mexicain. Un coin pittoresque, rempli d'effervescence et d'inspiration pour son travail. Perso, j'ai été conquise par cette ambiance bohème ethnique, les chaises design, le camaïeu de rose et violet ou encore la lampe en bois entourée de plumes de sa boutique Evoke the espirit.
photos : Brittanny AMBRIDGE
Via