Transformer un meuble ikea est le jeu préféré des IKEA hackers. Aujourd’hui je vous propose leurs meilleurs solutions pour personnaliser une commode MALM.
Laissez moi, s’il vous plait, l’honneur de vous présenter la plus ordinaire des commodes : MALM par IKEA ! Disponible en différentes largeurs et hauteurs, elle a une façade quasiment toute plate. Aucune poignée ne vient embêter les experts du relooking : les IKEA hackers.
Si vous voulez vous lancer, si vous voulez transformer un meuble IKEA, personnaliser votre commode MALM est sans doute le plus simple des projets. Pas de petite poignée à déviser ou des détails difficiles à peindre.
La solution la moins chère pour relooker votre commode MALM est d’acheter des petits pots échantillons de peintures. Mais comme ce meuble à des tiroirs lisses, vous pouvez les recouvrir de revêtements adhésives. Une solution un peu plus chère mais qui vous demandera moins de temps et dont le rendu sera parfait (sous réserve de savoir découper correctement !).
Maintenant, place à l’inspiration :
Transformer un meuble ikea, le repeindre
Camaïeu de bleus, motifs multicolores ou géométriques, les projets varient pour transformer un meuble IKEA. Quelques pinceaux, de la peinture et parfois des pochoirs, votre commode MALM personnalisée ne ressemblera à aucune autre.
Photo © Carole & Ellie.
Photo © Dust and the jaw.
Photo © Decorate Decorate / Amanda Carol.
Personnaliser une commode MALM avec des adhésifs
Que vous coupez des triangles dans du revêtement adhésif que vous colliez des plaques entières ou que vous achetiez des motifs prédécoupés…
Photo © Yummy yo ! / Les trucs et astuce.
Autocollants pour transformer un meuble IKEA disponibles sur Etsy.
Des stickers pour permettre aux enfants de connaitre le contenu de leurs tiroirs et gagner en autonomie – un adhésif miroir pour transformer le dressing en backstage de la fashion week – Des petites gouttes pour un esprit scandinave.
Ajouter des poignées à la commode MALM
Il y a aussi les détails qui changent tout. Et la blogueuse Sugar & Cloth l’a bien compris en ajoutant de petites lanières de cuir sur sa commode MALM blanche.
Photo © Sugar & Cloth.
Photo © August & Claire.