Hartô propose un showroom ouvert au public

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Hartô propose désormais un showroom ouvert à tous, sur rendez-vous, pour découvrir les produits de la maison d’édition française.

C’est au 52 rue de Turbigo dans le 3ème arrondissement de Paris qu’Hartô a posé ses valises. Autour d’un concept assez similaire à l’appartement Red Edition, les employés travaillent juste à côté du showroom. Cette nouvelle adresse est donc à la fois le siège de l’entreprise, ses bureaux et sa vitrine. Et nous, petits curieux ou amoureux de la marque, nous nous baladons dans les pièces de cet appartement haussmannien à la recherche du meuble parfaite.

Hartô est une maison d’édition française qui propose des meubles et accessoires pour la maison dans un style légèrement scandinave, minimaliste avec un touche rétro. Les produits sont principalement en bois et avec une pointe de couleur flashy. De quoi pimper un intérieur ! Je suis une fan de la première heure, je l’avoue. Je trouve toujours leurs créations originales et fonctionnelles. Il n’y a qu’un seul produit qui n’est pas parvenu à me convaincre : leur chaise de table que je trouve un peu trop lourde à mon goût. (Et vous connaissez sans doute ma manie de déplacer perpétuellement les meubles dans mon appart). Donc à par cette chaise, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Et si cet argumentaire caduc ne vous convainc pas trop (étrangement…), rendez-vous au showroom Hartô.

Tous les meubles Hartô portent des prénoms : Elisabeth, Gaston, Octave, Anatole, Louisette… Qui sera le nouveau membre de votre famille ?

Bureau Honoré.

Bureau, secrétaire mural Gaston / Patère Lou.

Ce petit fauteuil est une nouveauté de la maison d’édition. Il a été dessiné par Guillaume Delvigne que j’ai interviewé il y a quelques jours. C’est un produit très réussi et très adapté aux petits appartements parisiens. Il est en effet à la fois esthétique, étroit et très confortable. Il existe en marron, gris, vert et jaune.

Bureau Hyppolite.

Boîte de rangement « caisse à outils » / Tabouret Gustave.

Lampe guéridon Josette.

 

JC qui m’accompagnait lors de cette visite a complètement flashé pour le buffet bas Marius. Il est « parfait » selon ses dires. JC me ressemble, il aime peser ses mots ! Mais j’avoue que Marius est très beau.

Showroom Hartô

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h

52, rue de Turbigo, 75003 Paris

1er étage porte de droite –

Prenez rendez-vous pour visiter !

Photo © ClemAroundTheCorner