Qui aurait pu se douter il y a quelques années, que le cintre deviendrait un objet déco à part entière ?
Ce qui est merveilleux avec la déco et le design, c’est que les objets sont en perpétuelles évolutions et transformations. Ils sont améliorés (le but est quand même de rendre notre quotidien plus agréable…) et détournés (… et plus fun !). Le cintre illustre parfaitement cette évolution et la tendance qu’est le upcycling !
Travailler chez soit est une pratique de plus en plus courante. De ce fait, nos coins bureau ont eux aussi bien évolué. On peint souvent le pan de mur qui l’accueil, on prend soin de choisir notre bureau en fonction de l’ambiance de notre intérieur… Et puis grande nouveauté, on crée des moodboard afin d’égayer cet espace de labeur !
Si je vous raconte tout ça, c’est que bien évidemment, il y a un rapport avec le cintre. Car cet objet du quotidien à littéralement envahit nos espaces bureau, pour prendre une toute nouvelle fonction.
Et pour faire les choses dans les règle de l’art, il a aussi prit de nouvelles formes et de nouvelles couleurs. Sans pour autant en oublier certains ancêtres, comme le cintre à pinces…
Portes magazines, mobiles, porte photos, matériauthèque… Le cintre n’a pas fini de nous surprendre !
Idéal lorsque vos penderies ne sa cachent plus, adorables dans nos chambres d’enfants, original pour nos DIY… Après cette article, vous ne devriez plus voir les cintres de la même façon !
Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva DécoFacebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +