Comment faire un joli bouquet de printemps

La réalisation de bouquet est l'une de mes activités préférées, je pourrais passer mes journées à travailler les fleurs. Parfois je me dis que je devrais vraiment changer de métier :)

Ce bouquet créé par Anastasia pour Decor 8 est tellement frais et joyeux que j'avais envie de le partager avec vous. Comme elle, je craque pour les fleurs de cerisier qui le lui ont inspiré !

Comment faire un joli bouquet de printemps

En plus des branches de fleurs de cerisier, Anastasia a ajouté :

* des tulipes orange pastel

* des tulipes roses frangées

* des tulipes jaunes lumineuses

* de la camomille pour la légèreté

Choisir au moins 3 types de fleurs différents est important pour la structure du bouquet et sa texture.

Avant de commencer son bouquet, Anastasia a rempli d'eau son vase parce qu'elle savait ne pas pouvoir tout tenir en main, le bouquet est relativement gros. Puis, elle a recoupé toutes les tiges en biseau avec un couteau bien aiguisé. Surtout utile pour les tiges de cerisier afin que les fleurs durent plus longtemps.

Comment faire un joli bouquet de printemps

Comment faire un joli bouquet de printemps

En ce qui concerne l'arrangement des fleurs, il n'y a pas de règle sinon que le but ici était de mettre en valeur les tiges de cerisier, les stars du bouquet, donc elles ont été mises à la fin. Aussi pour ne pas perdre trop de pétales car elles sont très fragiles.

Anastasia a également fait en sorte que les couleurs des autres fleurs soient bien mélangées, dans un ordre aléatoire.

Comment faire un joli bouquet de printemps

(Photos et Stylisme : Anastasia Benko)

Pour finir, 2 petits conseils de ma part : quand on met des tulipes en vase, il vaut mieux limiter la quantité d'eau pour que les tiges ne ploient pas trop. D'ailleurs, elles continuent à s'allonger même en vase, il faut parfois les recouper pour que le bouquet reste harmonieux.

Si vous aussi avez des astuces pour de beaux bouquets, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !