Comment planter dans un jardin envahi par les mauvaises herbes

Par Aurelie13
C'est bien souvent avec l'arrivé des beaux jours que l'on pense à faire un petit potager. Planter quelques pieds de tomates, poivrons, aubergine.  Vous n’avez donc pas préparer votre temps pendant l'hiver. Pas de panique vous n 'êtes pas obligé de renoncer pour autant à votre envie de potager.
C'est ce qui est arrivée à ma sœur, qui s'est dit la semaine dernière tien si je planter des plants de tomates. Mais voila le potager n'ayant pas été entretenu il ressemble plus à un champs d'herbes folles qu'autre choses.
Je lui propose de planter les plants de tomates sous chassie comme ça elle n'est pas obligé d'attendre la saint des glaces mais cette méthodes vos aussi pour une culture en pleine terre ou en carré de potager.

L 'état du châssis

 On aurait pu retourner la terre pour enlevez les mauvais herbes mais on avez pas envie de se fatiguer. Nous avons donc disposer des carton sur toute la surface de culture ( choisissez des cartons de préférence sans encre et enlevez le scotch)

Disposition des cartons 


Arrosage des cartons 

Il faut ensuite vraiment bien arroser les cartons, ainsi ils redistribueront l'humidité aux plants.
On procède comme une lasagne. Disposez sur votre carton des tontes d'herbes, des feuilles mortes, des déchets alimentaire ( compost) et du fumier. Recouvrez le tout avec du compost décomposé au du terreau si vous n'en avez pas.
Avec cette méthode les différentes matières ( carton, herbes, déchets de légumes..) vous décomposer tout au long de la période de culture et apporteront ainsi les éléments nécessaires au bon développement des plants.
Pensez a bien arroser entre chaque couche, ainsi la lasagne gardera l'humidité et vous limiterez les arrosages.
Il faut bien au moins 5 cm de différentes couches.
Plantez ensuite vos plants sur le terreau, composte

plants de tomates planter en lasagne.

Affaire à suivre tout au long de la culture !