Sawa Sawa : voyage en Tanzanie avec Nature & Découvertes

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Nature & Découvertes nous fait voyager, en vous ramenant un peu d’Afrique tout en restant à Paris, sympa le concept non ? Sa nouvelle collection Sawa Sawa est influencée par la culture tanzanienne, dont le nom est inspiré des dialectes Swahilis.

Après avoir imaginé des mises en scène avec les produits de la collection Nature & Découvertes, Clem et moi-même sommes parties direction le Parc Floral de Paris.

Le Parc Floral

À l’occasion des Troisièmes Floralies Internationales, Paris décida de créer un espace vert aux influences japonisante. Le Parc Floral fut inauguré en 1969, n’est en moins il aura fallu quinze mois de travaux, pour pouvoir mettre en place ce petit coin de paradis.

Si vous avez envie de vous ressourcer ou vous allongez sur une herbe verdoyante, allez y faire un petit tour ça vaut vraiment le détour.

Notre shooting Sawa Sawa

Pas évident, de trouver le bon arbre, le bon angle, la jolie fleur tout ça en s’adaptant au thème Sawa Sawa. Que ça soit avec le canard que j’ai dû attirer avec des petits morceaux de pain, aux branches trop hautes pour accrocher les lampions !

Clem est moi, nous nous sommes investies avec beaucoup de plaisir pour réaliser ce shooting. Note pour le futur : le pain attire plus les pigeons que les canards.

J’ai trouvé tous les produits chouettes et faciles à assembler.

Une petite touche Sawa Sawa saura s’adapter à tout type d’intérieur, et les couleurs vives des produits redonneront un coup fouet africain à votre intérieur parisien.

Mes deux coups de cœur vont au tabouret et aux lampions. Je trouve le tabouret très esthétique avec ce mélange de bois naturel et son assise tressée à la corde. De plus les pieds sont détachables, ce qui permet d’emporter plus facilement notre tabouret.

Sawa Sawa à la mer, Sawa Sawa à la rivière, Sawa Sawa en pique-nique…

Le lampion quant à lui est facile à accrocher. Qu’il soit en décoration en plein jour pour habiller votre cerisier en fleurs, ou bien le soir, illuminé par une bougie lors de vos soirées à la campagne. Cet objet simple et décoratif pourra facilement prendre vie.

En rentrant chez Clem après une bonne petite journée en extérieur, en rangeant les affaires on a pu constater que certains éléments Sawa Sawa pouvaient aisément prendre place et s’adapter à son intérieur. Comme par exemple son coussin mélangé à sa nouvelle décoration murale.

Le sac, quant à lui, a trouvé sa place au rayon chapeaux et accessoires.

Et sa main « from Bali » a accueilli le petit carnet de note comme nouveau compagnon de vie.

Natte de plage / Tabouret / Coussin

Sac / Carnet / Lampion

Photo © Clem Around The Corner