Les palettes de bois servent désormais de table basse à l’inspiration indus, de tête de lit esprit récup’. Mais aujourd’hui les palettes reste à l’extérieur. Découvrons ensemble comment faire une terrasse en palette.
Faire une terrasse en palette
Matériel nécessaire
- Des palettes ;
- Une scie sauteuse ;
- Une ponceuse ;
- Des tasseaux d’épaisseurs différentes ;
- Des clous ;
- Un marteau ;
- Du vernis pour l’extérieur.
Comment faire une terrasse en palette
Recouvrir de bois une terrasse est un beau projet mais souvent trop onéreux. Alors de plus en plus les bricoleurs sortent les marteaux pour faire une terrasse en palette.
La première étape de cette mission de rénovation consiste à dénicher quelques palettes. Pour cela je vous conseille de sympathiser avec le gérant du supermarché de votre quartier ou de visiter les chantiers des environs. Prenez tout ce que l’on vous propose, même les palettes abimées et les colorés.
Une fois que vous vous êtes constituer une collection suffisante, disposez vos plus belles palettes les unes à côté des autres. Scier les palettes trop larges pour que l’ensemble recouvrir votre futur espace terrasse. Sélectionnez les palettes les moins abimées qu’importe leurs couleurs.
Poncez ensuite vos palettes, cela permettra de supprimer la peinture des palettes colorées et d’enlever les taches.
Source : Hoosier Homemade.
Avec les tasseaux, combler les espaces vides des palettes. Clouez les pour les assembler.
Votre terrasse est ainsi recouverte de bois. Vernissez le tout dans un coloris qui vous plait et vous pouvez désormais profiter pleinement de votre terrasse !
Inspiration : une terrasse en palette
Source : 3 bp.
Source : Spice Rabbits.
Inspiration : un meuble en palette
Pour l’extérieur, vous pouvez choisir un total look et fabriquer en plus un meuble en palette ! Un salon de jardin entièrement en palette, un fauteuil, un transat ou une table basse sur roulettes…
Source : Design Mag.