Home Challenge // Intérieur de blogger

Par Nat_et_nature
Ce vendredi, premier du mois de mai, est le jour du Home Challenge mensuel. Cette fois-ci, nous devions plancher sur un sujet qui nous concerne au plus près, les intérieurs de blogger. J'avais trouvé celui que je voulais partager avec vous mais, si je suis en retard pour mon article, c'est que la blogueuse allemande que j'avais choisie n'a pas encore répondu à ma demande d'autorisation de partage. Du coup, que faire pour pouvoir participer malgré tout ? Et bien, choisir le mien, d'intérieur ! OK ma déco et mes photos prises à l'I phone ne remplaceront jamais les reportages des magazines mais j'ai fait de mon mieux ! 
Voici donc quelques détails de ma maison que j'avais envie de partager avec vous, en commençant par le salon. 
Je suis un peu sujette à l'accumulation et plein d'objets s'y côtoient, les jolies chouettes de Designer box, ma pintade de Lussan, la guirlande origami de House Doctor...
mais aussi les livres Kinfolk, cadeaux de ma fille pour mon anniversaire. Elle sait ce qu'il faut offrir à sa mère pour lui faire plaisir ! 
et mes coussins de chez Jamini dont j'aime tellement les motifs ! 
Ces jolis vases verts et bleus, je les ai trouvé chez Monoprix tout récemment et ce mouton tunisien trop mignon chez Mona Market lors d'une journée shopping à Paris.

Une branche cassée d'un groseiller à fleur m'a permis de mettre en scène de façon éphémère l'une de mes dame-Jeanne.

Cette photo, je l'avais prise lors de l'un des derniers Challenge de Urban Jungle bloggers et je l'adore.
Ma cuisine, je vous en ai parlé sur le blog lorsque je l'ai rénovée, est un mix d'Ikea (en bas) et Leroy Merlin (en haut), elle est très fonctionnelle avec son mur de rangement, et la vue sur le jardin quand je cuisine est un vrai plaisir. 

Ce sac en papier est un souvenir d'une visite à Bordeaux chez ma soeur, lors de laquelle nous avions découvert la reconversion de l'ancienne caserne Niel en un lieu alternatif : le nouveau quartier Darwin et le magasin Général. Superbe endroit, je vous le conseille si vous passez par là. 



Zooms sur la chambre parentale, repeinte cet hiver avec les peintures de la nouvelle collection Couture de Dulux Valentine Vert de gris et Noir panthère, qui lui donnent énormément de caractère .

Nous avons la chance d'avoir une fenêtre dans la salle de bains, qui donne sur le jardin en plus et qui reçoit le soleil le matin comme notre chambre. De quoi se lever de bonne humeur, enfin, quand il fait beau ! 

J'avais envie de décorer les toilettes de l'étage comme si nous habitions au Cap Ferret. D'ailleurs, les oiseaux en bois proviennent du marché de Lège-Cap-Ferret.
Dans l'entrée, j'ai choisi de remplacer le paillasson par un damier du carrelage Gatsby en noir et blanc, l'effet des carreaux de ciment sans la contrainte de l'épaisseur et de l'entretien compliqué : )
J'aime cette pièce lumineuse et accueillante, encore une fois astucieusement aménagée, par les anciens propriétaire avec un mur complet de rangement .

J'espère que vous avez aimé la visite :) et je vous invite maintenant à découvrir comment mes amis blogueurs ont traité ce sujet :


A part ça - Beautyarchi - Decocrush - DKOmag - For Interieur - Lili in Wonderland -  Mademoiselle Claudine - Moody's Home - Turbulence Déco
Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook.