La semaine dernière avait lieu le « Printemps du DIY« , la version printanière du fameux salon Créations & Savoir-faire que j’avais pour ma part découvert ICI en novembre dernier. J’avais prévu d’y aller quoi qu’il arrive mais j’avoue que lorsque j’ai reçu l’invitation de CSF j’étais à la fois super surprise et forcément plus que ravie ! Donc j’y suis allée dès le 1er jour aux premières heures histoire d’en profiter avant la foule !
Contrairement à la fois précédente où le moral était plutôt bas pour ne pas dire ailleurs, là avec le soleil, le printemps enfin arrivé et une grosse envie cette fois d’en profiter, l’état d’esprit était on ne peut plus gai ! Alors dans cette nouvelle version, le salon est beaucoup plus petit que son aîné et on va dire que le choix était plus limité. Mais loin d’être décevant j’ai trouvé l’idée intéressante de participer à la foire de paris en mettant en avant tous les domaines qui entrent désormais dans le cadre des loisirs créatifs.
Coté papeterie je me suis retrouvé en tête à tête avec des tas de mignonneries qui ne m’ont pas laissé indifférente et auxquelles je ne m’attendais pas du tout chez Apprets & Creations, je suis bien sur allée dire bonjour à Julie de Saperlipapier et Adeline qu’on ne présente plus ^^ (je les aime vraiment beaucoup !) et puis j’ai refait un tour chez Fifi Mandirac, La Petite Epicerie et Lovely Tape. Après j’ai trouvé que c’était très axé scrapbooking et comme je ne suis pas forcément fan j’ai fureté sans trop m’y attarder.
J’ai pu découvrir la dernière box de Saperlipapier et c’est vrai qu’elle avait l’air pas mal quand même….. Et chez Adeline Klam, beaucoup de jolies choses toujours et j’ai adoré le kit « chutes de papier » c’est le top pour se faire des moodboards !
Accompagnée de ma maman et de mes tantes, on a regardé du coté couture (parce que bientôt je vais sans doute apprendre enfin à coudre ^^) et là par contre c’est le paradis tant les tissus et les patrons sont beaux d’un stand à l’autre ! Mise à part toutes les marques connues et qui sont vraiment très tentante même pour une totale novice comme moi, j’ai surtout gardé en tête des marques comme Les tissus du chien vert ou Nunoya (tissus japonais) où on a dégoté un superbe tissu pour Zoé (je vous montrerais ça !).
Au détour d’une allée, Sostrene Grene s’était même invité !
Et puis pour finir, on a admiré les jolies scénographies de The Bright Side, Mymy Cracra, Oui oui studio toute aussi belles les unes que les autres mais là où j’ai été un peu surprise c’est celle proposée par Heju, certes ils sont dans l’épuré mais là pour le coup j’ai trouvé leur mise en scène trop épurée….. En images :
Ce diaporama nécessite JavaScript.
En conclusion, c’était un joli salon où les lignes conductrices étaient bien présentes et j’imagine qu’avec la collaboration avec la foire de paris ça a pu intéresser des gens qui ne connaissaient pas ou ne seraient pas venu d’eux-mêmes. Pour ma part, j’ai trouvé ça sympa même si la version hivernale est beaucoup plus importante ! Après je me dis que d’ici novembre j’aurai eu le temps d’apprendre à coudre et au-delà de la papeterie j’irai sans doute bifurqué du coté des tissus et de la couture ^^
En tout cas je suis ravie de voir ce genre de salons prendre de l’envergure et apporter son lot d’inventivité, de créativité et surtout de partage ! Et vous vous y êtes allées, vous aimez ce genre d’évènements ?
Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !