Renovation d’un appartement à Budapest

Par Aventuredeco @AventureDeco

Vous l’aurez compris, aujourd’hui encore je vais vous parler du perforé, mais pas que ! Quand j’ai quelque chose en tête…

Direction Budapest, pour découvrir le travail de Position Collectiv, un cabinet d’architectes d’intérieur.

Le challenge du jour, rénover un petit appartement tout en longueur avec une seul fenêtre et trouver le moyen de créer du rangement sans surcharger l’espace.

Le 30 mètre carré dispose d’une seule pièce principale et une salle de bains séparée, divisée par un mur porteur. Plutôt que de complètement réorganiser l’espace, le cabinet d’architectes d’intérieur a décidé de concevoir un système de meubles qui encombrerais le moins possible le studio.

Du coup la première solution a été d’installer un grand panneau perforé de contreplaqué qui couvre le mur mitoyen entre la chambre et la cuisine. Ce système modulable permet aux utilisateurs de régler les étagères amovibles au grès de leurs besoins et de leurs envies.

Il apporte non seulement une touche naturelle dans cet appartement chic et moderne, mais il agit également comme un jeu de puzzle fonctionnel impliquant le lit, la bibliothèque et tout l’équipement de la cuisine.

Le lit a trouver sa place sur une estrade. Cette dernière permet non seulement de créer un espace pour le matelas mais également de bénéficier d’un système de rangement intégré. Pour la séparation : un rideau de maille sépare la chambre de la cuisine.

Que de jolies astuces que j’ai le plaisir de vous faire à découvrir…

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva DécoFacebook – You Tube – Twitter Pinterest – Instagram– Google +