Il y a quelques semaines je suis allée découvrir l’institut MHD. L’occasion d’apprendre à faire une planche tendance, découvrir leur offre en terme de formation en design d’espace et home staging. Mais surtout aussi, découvrir si l’expression « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés » s’applique aussi aux cabinets de conseil en décoration et architecture intérieure !
L’institut MHD
My Home Design, c’est une offre complète autour des métiers de la déco :
- Un institut de formation qui propose à la fois un cycle intégral pour maîtriser les concepts de base de la décoration intérieur, les logiciels, les outils pour débuter son activité (réseaux sociaux, statut d’auto entrepreneur…) mais aussi des cours plus spécifiques pour se spécialiser ou se mettre à jour (formation croquis et perspectives, home staging…)
- Un cabinet d’architecture d’intérieur, My Home Design, qui vous conseille et vous accompagne dans vos projets de rénovation.
Nous voici dans leurs agréables locaux où zone de travail, espace de formation et aire de repos sont subtilement séparés. Je leur ai volontiers piqué la bonne idée de détourner des carreaux de ciment en dessous de verre.
Le thème de la soirée était Rose Quartz et Serenity, les couleurs Pantone de l’année 2016. Un duo un peu compliqué à mixer sans tomber dans le cliché. Tout le monde a bien travaillé et nous sommes rentrés fiers de nos planches.
Bon je vais être honnête avec vous. Tout le monde, sauf moi, a bien travaillé. Trop contente de revoir quelques têtes sympathiques, j’ai virvolté de table en table pour papoter. Ma planche est quasiment terminée, à plus ou moins, environ et approximativement 50%. Bref ce fut un super moment, j’ai bien rigolé et j’ai été rassurée : en ce qui concerne l’institut MHD, le proverbe de Montaigne n’est pas valable.
Institut MHD
28 rue du sentier
75002 PARIS
Photo © Clem Around The Corner.