4 idées pour une terrasse ombragée

Par Elephant In The Room

Je sais, y a plus efficace que ce système D pour se protéger du soleil lorsque l’on veut se prélasser tranquillement sur sa terrasse ;-) J’ai fait comme j’ai pu avec les moyens du bord, en attendant de choisir l’option qui conviendra le mieux à ma terrasse!

Qui veut une terrasse de rêve pense illico aux plantes, aux luminaires, aux coussins, au mobilier et au joli tapis. À cette check list devrait s’ajouter une manière de se constituer un coin d’ombrage pour pouvoir en profiter pleinement, même en plein soleil. Plusieurs solutions sont possibles, voici quatre idées :

Le parasol

C’est la solution qui nous vient spontanément en tête lorsque l’on songe à amener de l’ombre à un petit espace extérieur pour son côté pratique, simple et économique. Idéal pour les petits balcons et on en trouve de très jolis, j’ai d’ailleurs craqué sur celui-ci de la marque House Doctor !

Alicia Taylor | Lonny Magazine

Le store banne électrique

Ce store a une portée plus puissante que le parasol puisqu’en plus de protéger la terrasse, il va aussi limiter le passage du soleil à l’intérieur de la maison. Le store électrique est par ailleurs réglable grâce à ses bras articulés, on est donc libre de moduler le degré d’ombrage comme on le souhaite. J’ai repéré la marque Franciaflex qui propose de nombreux modèles aux belles lignes!

Deavita | Copyright Franciaflex

Le voile d’ombrage

Facile à installer et à retirer, il est idéal pour improviser une sieste au soleil ou déjeuner sur sa terrasse. Avec son allure un brin bohème et son petit prix, on craque ! Greenbay en propose de très chouettes.

The art of the room | Domaine Home

Tonnelle ou pergola

Petite installation avec une structure généralement métallique ou en bois, elle est recouverte d’un voile ou de canisses, vigne, … Elle peut permettre de cloisonner un espace et de séparer par exemple le coin repas ou détente du reste de la terrasse. Il y en a une qui me fait de l’oeil chez Wellindal.

X-podesign | Côté Maison

Dites-moi tout : quelle solution conviendrait le mieux à votre terrasse?

Bises!