La déco de cuisine est très importante, on n’a jamais passé autant de temps dans sa cuisine que maintenant ! La cuisine saine et « healthy » n’a jamais était aussi dans l’air du temps il faut dire… Souvent ouverte sur le salon, la cuisine est une pièce à part entière, qu’il ne faut pas négliger en matière de déco…
Aujourd’hui on va voir comment donner du style à sa cuisine par plusieurs astuces déco…
La crédence
La crédence est indispensable dans une cuisine, avant on voyait souvent du carrelage classique, depuis la tendance a bien évolué et plusieurs possibilités s’offrent à nous. Pour les non-bricoleurs ou qui ne voudraient pas beaucoup investir, rappelez vous j’ai testé une crédence adhésive, qui s’installe en quelques minutes et dont le rendu est vraiment top ! Pour les autres j’ai retenu trois tendances incontournables : le carreau de métro, le carreau de ciment ou encore le carrelage coloré esprit faïence…
Source 1 / Source 4 / Source 5
La verrière
La verrière dans la déco a fait son apparition depuis un petit bout de temps mais ne cesse de séduire ! Véritable pièce industrielle, la verrière donne du caractère à un intérieur. J’ai moi-même opté pour cette tendance il y a presque 6 ans et je l’aime toujours autant ! C’est une vrai séparation tout en laissant circuler la lumière, de plus le côté déco industrielle qu’elle apporte est vraiment canon et se marie parfaitement à la déco scandinave ou la déco ethnique.
Source 1 / Source 2 / Source 3 / Source 4
Les plantes
Encore une fois, les plantes n’ont jamais été autant nos amies qu’actuellement. En vrai accessoire de décoration, elles apportent de la vie et égayent un intérieur ! Et pour le coup elles sont à utiliser sans modérations ! Attention on préférera des plantes grasses ou des succulentes pour le côté californien qu’on adore dans la déco…
Source 1 / Source 2
Un mur de couleur
Enfin pour apporter une touche d’originalité à sa cuisine, on peut miser sur la couleur. En peignant un pan de mur en une couleur foncée qui viendra contraster des meubles de cuisine plutôt clairs par exemple…
Source 1 / Source 2
Vous avez toutes les clés en main, c’est à vous de jouer !