En ce moment notre chambre ce n’est rien d’autre qu’un lit et un dressing, et même si on y passe la plus grande partie de son temps les yeux fermés, j’aimerais l’agrémenter et l’égayer un peu. Nous voulons la maintenir simple, et essayer d’appliquer les conseils que je vous donnais dans cet article pour une chambre feng shui.
Cet article est plus personnel que ceux que j’ai l’habitude de vous présenter puisque je partage mes planches d’inspiration, en vous montrant les cinq éléments que j’aimerais intégrer dans notre chambre :
Un joli tapis
Azilal, beni ouarain, tapis de jute, boucherouite… la palette de jolis tapis n’est pas maigre et le plus dur est de faire son choix, car le tapis donne vraiment le ton à une pièce!
Un pêle-mêle de cadres chinés
Nous nous amusons depuis plusieurs mois à collectionner des vieux cadres dorés, ornementés, au verre bombé, avec chaînette,… il ne nous manque plus qu’à y mettre nos photos et à les accrocher!
Un vieux fauteuil dans un coin
Pour ajouter de l’âme à la pièce, mais aussi pour lire le soir et laisser le canapé un peu tranquille!
De la literie en lin
Le choix du lin n’est pas très original, mais c’est un classique qui m’attire depuis bien trop longtemps pour que j’y résiste!
Des jujus africains
Pour ajouter du volume et de l’ethnique sur un mur, et surtout parce-que ces drôles de chapeaux me font trop craquer…
Et vous, quels sont vos éléments indispensables pour une chambre idéale?
Bises,