Visite : Appartement de Neil Patrick Harris et David Burtka à New York

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Dans How I met your mother, il habitait un trois pièces New Yorkais. Dans le salon, on croisait régulièrement une statue taille réelle de Stormtrooper, Neil Patrick Harris utilisait une chambre, ses costumes la seconde.

Dans la vraie vie, l’appartement de Neil Patrick Harris est assez différent ! Découvrons cela ensemble.

L’appartement de Neil Patrick Harris et David Burtka

Neil Patrick Harris et David Burtka habitent ici, à New York. Ils ont déménagés après avoir vécu près de 10 ans à Los Angeles. Plus d’un an de travaux ont été réalisé dans l’appartement avant qu’ils y posent définitivement leurs valises accompagnés des jumeaux Gideon et Harper ainsi que de leurs deux chiens (dont j’ignore les noms !).

L’intérieur est assez classique avec des murs blancs, un parquet ancien, des meubles en bois foncé et un grand canapé Chesterfield. Cependant, l’appartement de Neil Patrick Harris et David Burtka n’a vraiment rien d’ennuyant. La couleur est omniprésente, par petite touche et sans être oppressante.

Chaque pièce a une identité propre, un style défini, un véritable univers.

La chambre des enfants se décline autour d’une élégante palette de bleu gris. Des couleurs apaisantes qui ont aussi été adoptées dans la chambre parentale.

Batman sympathise avec une statuette Pop Art en forme de singe qui fait penser à Jeff Koons. Tandis que la peluche bleue patiente sur le fauteuil iconique de Le Corbusier.

Un des murs de la chambre parentale est couvert de tissu. Une idée que j’ai déjà croisé, notamment à l’hôtel Artus. Une solution plus chic que le papier peint et qui donne un aspect chaleureux à la pièce. Idée à éviter bien sur dans les chambre d’enfant, la cuisine et la salle de bain !

Shopping déco : l’appartement de Neil Patrick Harris et David Burtka

Chaise Bleu Keith Haring par Vilac / Suspension Conforama / Canapé Chesterfield / Tables basses gigognes / Fauteuil LC2 Le Corbusier / Chaise La Garonne par Bourgeois Bohème Atelier.

Photo © Architectural Digest