Le rangement, un mot qui ne plait surement pas à grand monde. Du petit enfant à qui on explique que le puzzle doit être remis dans sa boîte avant de débuter un autre jeux, à l’adulte qui réorganise son dressing en passant par l’étudiant qui nettoie son appartement un lendemain de soirée.
Mais surtout, ce mot est souvent associé à un manque de place, problématique de mon quotidien de parisienne !!
Dans la cuisine, les accessoires se multiplient, on ne peut plus vivre sans cafetière Nespresso (que l’on a soigneusement personnalisée), on collectionne la vaisselle Monoprix etc… L’idée est de trouver de la place supplémentaire, d’optimiser ses placards et d’avoir la meilleure astuce rangement cuisine.
Photo © HouseBeautiful.
Astuce rangement cuisine – Optimiser des espaces de rangement
Meuble d’angle, tiroirs à double fond, casiers et étagères supplémentaires dans les placards, les solutions sont multiples.
Astuce rangement cuisine – Gagner des espaces de rangement
Parfois il vous reste quelques centimètres entre votre dernier meuble et le mur. Plutôt que d’y glisser votre balai, créez un placard toute en longueur pour y ranger des produits alimentaires.
Vous pouvez aussi créer un range bouteille.
Deuxième perte de petit espace dans une cuisine : les plinthe. Pourquoi ne pas insérer des tiroirs très fins sous votre électroménager ?
Astuce rangement cuisine – exposer ses verres et ses accessoires pour cuisiner
Comme dans un bar, les verres sont suspendus aux placards. Tandis que les couteaux et autres accessoires pour cuisiner sont suspendus grâce à une petite tringle ou attacher avec un aimant.
Astuce rangement cuisine – choisir des meubles à roulettes
Ne rien figer, pouvoir changer d’avis et déplacer.
La Redoute / IKEA / Normann Copenhagen / But.
Manger dans sa petite cuisine
Ce n’est pas parce que votre cuisine est minuscule, ou tout en longueur que vous ne pourrez pas y installer un coin repas. Choisissez entre la table murale et le bar.