Vous le savez sans doute, j’habite un studio. Si une pièce en plus me fait un peu rêver, j’ai un souhait supplémentaire : avoir un balcon. Je ne parle pas du typique balcon parisien haussmannien où l’on ne peut pas faire grand chose à part installer une ambiance urban jungle parisienne. Je parle des balcons de mes voisins !
J’habite un immeuble qui donne sur cour. Forcément cela apporte un grand plus dans la balance « profiterons-nous du balcon ? » Mais surtout les balcons sont très larges. Alors, j’observe jalousement mes voisins qui ont pu y glisser des transats, des plantes par milliers et des tables pour déjeuner à 6… Le dimanche matin midi, JC et moi envions regardons ceux qui sirotent leurs cafés en extérieur.
Le balcon parisien de mes voisins
Stéphanie, Denis et leur fils Mathieu, mes voisins de palier ont un beau balcon. Il est bien fleuri et très équipé Fermob. Quand la météo est indulgente, ils peuvent déjeuner sur leur grande table. Durant l’été, ils y récoltent quelques fraises. Et, toute l’année ils profitent visuellement des plantes qui s’y trouvent.
Fermob est un créateur et fabricant de meubles de jardin. La marque est bien connue pour ses deux icônes : la chaise Bistro et la chaise Luxembourg.
Chaise Bistro vs chaise Luxembourg.
Mais la gamme ne s’arrête pas là. Stéphanie, Denis et Mathieu se sont d’ailleurs tournés sur des pièces moins emblématiques mais tout aussi belles.
J’ai trouvé l’excuse d’un shooting photo pour m’installer à l’heure du gouter sur leur balcon Fermob. Au programme : quelques photos pour le blog et du thé glacé.
Table Luxembourg par Fermob.
Dessous de plat / verre Envie d’ailleurs par Fermob.
Fauteuil pliable Plein Air par Fermob.
Jardinière accrochée Bacsac.
Cuillère Dressed par Alessi.
Chaise pliante Plein Air par Fermob.
Assiette en verre E.Leclerc.
Lampe extérieure Balad par Fermob.
Puis les gros nuages gris ont disparu, et, j’ai arrêté de prendre des photos pour profiter.
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9.
Nous avons poursuivi le week-end par la fabrication d’un jeu de Molkky et une grande partie entre voisins dans la cour de l’immeuble.
Photo © Clem Around The Corner.