Les plantes aromatiques sont devenus incontournables pour tous ceux qui aiment cuisiner, mais aussi jardiner et s'occuper des plantes. Les cultiver dans la maison est une façon de relever le goût de vos plats et parfumer votre cuisine. Mieux encore, il est possible de les mettre en valeur, toute en les disposant d'une façon très déco. Voici un DIY extrêmement simple pour créer votre jardin aromatique suspendu.
Cela faisait un petit moment que je voulais mettre en place un jardin aromatique suspendu. Nos herbes aromatiques n'avaient pas une vraie place chez nous. Entre le balcon, la cuisine et le comptoir, elles étaient étalées un peu partout ... Et j'avais envie de les exposer dans un esprit très " urban jungle ", tout a fait mon style. Mais je n'avais pas trouvé de l'inspiration (ni du temps) pour me lancer dans ce petit projet jusqu'à ce que je tombe sur le mag Westwing. Parmi les DIY créatifs et des tutoriels assez simples, j'ai trouvé exactement celui qu'il me fallait. Un modèle de jardin aromatique suspendu très charmant ! J'ai retenu l'idée et j'ai fait juste quelques changements pour ajouter une touche plus personnelle.
Cela faisait un moment que j'avais trouvé une belle branche de bois flotté que je voulais utiliser dans la déco. J'ai compris que c'était la bonne occasion ! Une belle façon d'apporter une note californienne et du style bohème chic dans ma cuisine.
Pour réaliser ce DIY il vous faut tout simplement :
- Une branche en bois flotté
- 3 ou 4 boîtes de conserve
- 2 crochets pour plafond
- quelques crochets de suspension en fer
- Du masking tape blanc ou une bombe de peinture
- Une perceuse
- De la corde en coton et du trapilho de votre couleur préférée
- Des ciseaux
- Les plantes aromatiques de votre choix !
La réalisation de ce projet est vraiment très simples :
- Tout d'abord, il faut percer le plafond. Pour accrocher la branche de bois flotté, passez la corde en coton autour de cet élément et faites un nœud pour servir d'attache.
- Ensuite, faites 3 noeuds avec la corde trapilho sur la branche de bois flotté. Ces noeuds serviront comme support des crochets pour suspendre les pots.
- Ensuite, prenez les boîtes de conserve et faites 3 trous dans la partie supérieure de la boîte. Ces trous serviront d'accroche à votre pot. Collez le masking tape sur toute la partie inférieur de la boîte (vous pouvez aussi les peindre, si vous préférez).
- Passez la corde trapilho à travers les trous du pot et faites un nœud pour servir d'attache. Suspendez-les à l'aide des crochets de suspension.
- Plantez les plantes aromatiques de votre choix.
Vous pouvez regarder le video sur Westwing pour plus de détails concernant les étapes.
Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur et styliste déco complètement passionnée de décoration, DIY, design, de vintage, de mode, de gastronomie et de voyages. Un ensemble de passions qui me permettent de donner vie à des idées et alimenter ce blog déco !