Quittant l’historique entrepôt de Rungis, Coming B s’est installé dans un magnifique bâtiment en briques à Longjumeau. Je suis allée à la rencontre de ces nouveaux locaux pour découvrir le showroom Coming B mais aussi leurs bureaux.
Le showroom Coming B à Lonjumeau
Coming B a posé ses valises et toutes ses créations à Longjumeau dans l’Essonne. J’ai débuté la visite a l’étage pour surplomber ce magnifique showroom. Puis je me suis approchée des créations de la marque française d’objets déco du quotidien.
Coming B a commencé son activité en proposant des petits accessoires de décoration. Petit à petit, la marque propose des produits plus volumineux comme des luminaires, des miroirs et du mobilier. La volonté de l’équipe est de proposer des objets différents de ceux que l’on rencontre au quotidien. Mais surtout, elle souhaite créer des produits intemporels. Dans cette entreprise qui emploie une dizaine de salariés, tout est géré en interne : de l’image jusqu’à la mise en scène.
Pendant ce temps là, dans les bureaux, l’équipe prépare son stand pour le salon Maison & Objet.
Le best seller de la marque française est cette table basse range-revues. Elle est entourée des nouveautés que nous pourrons bientôt admirer en magasin : un guéridon et des étagères disques, tous avec des détails laiton particulièrement tendance.
Le porte-manteaux des gymnastes en bois et cuir a lui aussi, il me semble, rencontré un franc succès.
Sur la table en chêne avec plateau pivotant en noyer (qui m’avait fait craquer à sa sortie), j’ai découvert les petites lampes de bureau, disponibles en de jolis coloris.
Côté vases, soliflores, boîtes et petits accessoires déco, la marque française dévoile tout son passé de fournisseur d’éléments décoratifs pour les fleuristes. Et mes coups de coeur reviennent aux petits pots en céramique effet marbre, aux soliflores longilignes, aux soliflores bouteilles et aux cadres vitrine.
Les animaux sont aussi à l’honneur. On crois le chemin d’un petit dinosaure en noyer, d’oiseaux en marbre et d’animaux de la savane en céramique.
Le showroom met aussi en avant, évidement, le vase Kodama.
Photo © ClemAroundTheCorner.