Si vous voulez la tendance du moment, alors il vous faut fabriquer un rideau en macramé, en mode " fais-le-toi-même " (DIY). Idéal pour briser la vue tout en laissant pénétrer la lumière, parfait pour donner un look bohème et estival à votre fenêtre. J'adore.
Plus classique mais avec une touche de peps ? Installez des rideaux en tissu léger, au dégradé de couleur vive comme ici avec ce camaïeu de jaune. Faites rentrer directement le soleil et la joie dans la maison.
Bon évidemment, si vous avez une vue imprenable comme c'est le cas ici avec cette porte-fenêtre en pvc, le rideau pourra rester ouvert la plupart du temps ! Que j'aimerais avoir une telle vue sur les toits (de Paris, de Toulouse, de Florence ou Sienne pourquoi pas !).
Storistes de FranceSi vous avez la chance d'avoir un rebord de fenêtre (j'ai toujours rêvé d'avoir un rebord de fenêtre, pas vous ??), plein d'options sont possibles pour le décorer, mais c'est évidemment l'endroit idéal pour y disposer quelques plantes. Suspendez-en quelques unes à la tringle à rideaux, pour mieux masquer la vue tout en laissant pénétrer la lumière.
Freunde von freunden, the EthicureanVous pouvez aussi vous servir du rebord de fenêtre pour disposer d'autres objets, comme des livres ou objets de décoration.
D'ailleurs, vous pouvez aussi ajouter une étagère sur mesure devant la fenêtre, comme sur la photo ci-dessus (où l'étagère est posée sur le rebord) ou sur la photo ci-dessous, où il n'y avait pas de rebord de fenêtre (comme quoi ce n'est pas obligatoire pour installer une étagère !).
En France où la plupart des fenêtre sont battantes, cette dernière option rendra impossible leur ouverture, alors c'est évidemment à bien réfléchir avant. Je trouve que cela marche bien dans une cuisine, ou une pièce de séjour qui posséderait plusieurs fenêtres.
Tout simplement, pour laisser entrer la lumière, c'est peut-être le moment d'ouvrir une nouvelle fenêtre, ou de changer vos menuiseries ? Chez Storistes de France, vous trouverez tous types de fenêtres, porte-fenêtres, et les stores intérieurs ou extérieurs pour aller avec.
Et vous, quel est votre stratagème pour laisser entrer joliment la lumière, mais pas les regards ?