La déco échelle : le it rangement

Par Clem Around The Corner @ClemATC

La deco echelle c’est l’incontournable de cette saison. Les fashionistas ont leurs it bags, les accro de la maison ont leur it rangement : l’échelle en bois.

 

Photo © Andrea Brugi / Anna Malin.

Ce nouveau meuble d’appoint se décline en fonction des besoins et des pièces dans lesquelles il se trouve.

La déco échelle

L’échelle n’est plus seulement l’accessoire du charpentier. Elle s’agrémente désormais de miroirs et d’étagères pour devenir un meuble de rangement à part entière. La déco échelle se prête à toutes les pièces de la maison. Elle peut en effet être placée dans l’entrée et servir à la fois de vide poche, de porte-manteaux, mais aussi du petit coin check up maquillage / coiffure avant de quitter la maison.

 

Photo © The lettered cottage.

 Photo © Kleiderleiter.

Dans la salle de bain, l’échelle devient un porte serviette minimaliste tout à fait en adéquation avec le style scandinave.

Côté nuit, elle permet d’y suspendre ses vêtements.

 

Dans le salon, on y ajoute des tablettes pour qu’elle devienne une vraie bibliothèque. Elle peut aussi accueillir un plaid, à disposition des plus frileux et être mise en avant grâce à une jolie guirlande lumineuse.

 

Photo © HGTV.

Où trouver un échelle en bois pour la déco

Que vous cherchiez une échelle minimaliste ou une étagère en forme d’échelle, vous trouverez, je pense, votre bonheur dans cette petite sélection.

1 – Comptoir de famille / 2 – Umbra / 3 – Conforama : bois clair, bois foncé / 4 – Kleiderleiter.

1 – Coming B. / 2 – Maisons du Monde / 3 – Coming B. / 4 – Maisons du Monde / 5 – La Redoute Interieurs / 6 – Tikamoon.

Vous pouvez bien sûr recycler une vieille échelle pour donner du cachet à votre intérieur. Si celle-ci à des tâches de peinture c’est encore mieux. Si c’est une échelle de peintre, double, vous pouvez y installer des planches de bois entre les barreaux pour confectionner votre propre étagère.