Des bébés de la génération X à la génération Y, je pense que 90% des gens ont connus la chaise haute transformable en bois clair, à barreaux qui avait aussi 4 billes sur le devant pour jouer. Je viens de décrire le lieu de vos repas ? Bravo, vous êtes probablement née entre 1975 et 1995. Alors vous êtes peut être déjà parent, en vue d’être parent ou vous y songer. Quoiqu’il en soit, vous avez, et je vous comprends, envie de sortir de l’indémodable chaise transformable. Pour cela, il vous faudra choisir la chaise haute originale qui accueillera au mieux votre enfant.
Une chaise haute originale
Finalement la chaise haute a une place importante dans la salle à manger. Ce n’est pas le meuble le plus encombrant mais c’est tout de même assez visible. Alors optez pour un bon produit : beau, confortable, sécurisé et fonctionnel.
Il y encore trop d’accident de chaise chez les plus petits. Parfois, les dossiers des chaises hautes ne sont pas assez haut. Alors, avant d’acheter, il faut vérifier qu’elle respecte la norme NF S54-007. Il s’agit le plus souvent d’une autocollant, une d’un vignette apposée sur le produit ou son emballage.
Une fois ce critère respecté à vous de faire votre choix entre la chaise molletonnée pour le confort, le bois pour la solidité et le plastique pour le nettoyage !
La chaise haute design de Micuna
C’est la vedette des magasines de déco. On la voit un peu partout. Et pour cause, elle est parfaitement dans la tendance scandinave
Ovo One de Micuna.
La classique pliante en bois
Parce que vous êtes nostalgiques, vous pensez avoir 10 enfants et vous voudriez qu’elle passe des frères en soeurs, ou parce que vous avez d’excellents souvenirs de ces séances de rouler de billes. Et en plus cette chaise haute est fabriquée en France.
Chaise Combelle.
Star Ibaby la chaise haute convertible
Duo de Star Ibaby.
Pliable et évolutive : l’originale et sa solution petit prix
Stokke vs Star Ibaby.
La chaise du kangourou
Oui, avec ses pieds en courbe elle permet de rester stable malgré les mouvements plus ou moins accentuer de votre enfant ! Comme la Stokke présentée juste au dessus, l’assise est réglable ainsi que le marchepied. À agrémenter des accessoires adaptés à l’âge de l’enfant (harnais, coussin…).
Chaise Leandear.
La chaise haute originale et futuriste
On oublie complètement le bois, le design scandinave. La Moon Crystal est vendue a prix d’or mais promet de suivre bébé jusqu’à l’adolescence. En passant de la position transat à chaise haute puis chaise junior.
La Moon II existe en noir ou blanc.
La plus compacte
Amis habitants de mini appartement et qui ne souhaitent pas laisser traîner leur chaise haute originale. Vous trouverez bien 4 cm entre derrière un meuble.
Supaflat existe en blanc ou naturel.
La moins chère
Quand il s’agit de meubles pas chers, IKEA est roi. Et, la chaise haute ne déroge pas à la règle.
Chaise haute pas chère en plastique Antilop.
La minimaliste et pas chère
Un look scandinave, épuré, la chaise de Lili est la version moderne de notre chaise de bébé traditionnelle.
Lili de Combelle.
La plus récompensées
Plus d’une dizaine de prix viennent récompensés le design malin de la chaise haute évolutive Nuna Zaaz. Le grand point positif : la majeur partie des éléments se détachent et passent au lave vaisselle ! Par contre, elle ne se plie pas.
Nuna Zaaz.
Les chaises étaient le sujet du mois du Home Challenge. N’hésitez pas à découvrir les articles des autres blogueurs : A part ça, DKOmag, For interieur, Lili in Wonderland, Nat et Nature, Small Fabrik, Une hirondelle dans les tiroirs.